Klesia : deux nominations au comité exécutif

Klesia : deux nominations au comité exécutif
Alain Missoffe (à gauche) et Julien Dorieux, nouveaux membres du comité exécutif de Klesia.

Le groupe de protection sociale annonce l’arrivée d’Alain Missoffe (ex-Cegedim) et la promotion de Julien Dorieux au sein de son comité exécutif. Ils succèdent respectivement à Denis Stainier et Marie-Hélène Seguy.

En provenance de Cegedim, Alain Missoffe rejoint Klesia en qualité de directeur général adjoint en charge du développement grands comptes, courtage et branches, en succession de Denis Stainier. Il intègre à ce titre, le comité exécutif du groupe de protection sociale.
Agé de 52 ans, ce diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de l’université de Paris Dauphine, de l’ESCP Europe et  titulaire d’un MBA de l’Insead, bénéficie d’une solide expérience dans le monde de la santé. En 1989, il rejoint l’industrie pharmaceutique où il officie chez Sanofi d’abord comme directeur général de Sanofi Vietnam, puis directeur-adjoint Europe, avant de devenir attaché de Jean-François Dehecq, le président du groupe.En 2000, il fonde MedExact, une des premières plateformes médicales online, revendue depuis au groupe Cegedim. En 2002, il crée à Metz la société Soperal, spécialisée dans la prise en charge médicalisée de patients à domicile, activité qu’il céde fin 2007 à Generimed. Un an plus tard, il rejoint le groupe Cegedim au sein duquel il occupe les fonctions de président de Cegedim Healthcare Software, puis dernièrement en tant que vice-président exécutif du groupe.
Par ailleurs, Alain Missoffe a été vice-président du Conseil économique, social et environnemental de Lorraine entre 2007 et 2013. Depuis 2018, il siège comme administrateur et président du cercle des Mécènes du musée des impressionnismes à Giverny. Il préside également la commission internationale du Grand Est Numérique et siège comme administrateur de la Fondation Helen Keller Europe.

Nouveau poste pour Julien Dorieux

Julien Dorieux, 45 ans, rejoint le comité exécutif de Klesia en tant que directeur de la distribution, en remplacement de Marie-Hélène Seguy.
Le nouveau directeur est diplômé de l’école de commerce Paris School of Business (PSB) et titulaire du MBA CHEA de l’université Paris-Dauphine. Il entame  sa carrière chez Allianz en 1997 puis trois ans plus tard chez Axa Corporate Solutions comme contrôleur de gestion. En 2002, il travaille au sein d’AG2R La Mondiale avant de rejoindre en 2006 le groupe de protection sociale D&O, devenu Klesia en 2012 à la suite du rapprochement avec Mornay. Julien Dorieux officiait précédemment en tant que directeur des affaires institutionnelles et du pôle mutualiste de Klesia.

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire Sinistre H/F

Postuler

AON

Directeur de Clientèle Affinitaire (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cyber Risks.

EDF SA chez EDF Assurances

17 janvier

92 - EDF SA

Recouvrement à l'amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Kremlin-Bicêtre Habitat

17 janvier

94 - KREMLIN BICETRE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Klesia : deux nominations au comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié