La Banque Postale de plus en plus stratégique pour l’avenir du groupe La Poste

La Banque Postale de plus en plus stratégique pour l’avenir du groupe La Poste

L'annonce par le président du groupe La Poste, Jean-Paul Bailly, de sa démission anticipée, lors d’un conseil d’administration, jeudi 4 juillet, aura peut-être des répercussions sur la gouvernance de La Banque Postale. En effet, Philippe Wahl, l’actuel président du directoire de la Banque Postale, est fortement pressenti comme son successeur, selon les informations du journal Le Monde.

Un candidat de choix alors que le plan stratégique 2013-2018 du groupe La Poste, qui a d’ailleurs invité récemment plus de 150 000 postiers, des clients et des élus à proposer des idées sur les orientations stratégiques du groupe, met plutôt la banque aux premières loges, face à une activité courrier en chute libre.

Des fonds propres renforcés

Baptisé  « la confiance partagée », ce plan quinquennal  mise sur le « développement commercial de La Banque Postale à la fois banque citoyenne, banque des territoires et banque patrimoniale (développement de l’équipement des clients particuliers, prêts aux personnes morales et aux collectivités territoriales, accession sociale à la propriété…) ».

Le Groupe La Poste vient d’ailleurs de renforcer les fonds propres de La Banque Postale avec, d’une part, un apport d’environ 200M€ et, d’autre part, la souscription de titres hybrides pour environ 800 M€. « Par cette opération, le groupe conforte le développement commercial de sa banque et sa logique multi-métiers. Conjugué à la maîtrise de ses charges d’exploitation et de son coût du risque, son fort développement commercial permettra à La Banque Postale de réduire son coefficient d’exploitation sur la période », indique le groupe dans un communiqué.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Banque Postale de plus en plus stratégique pour l’avenir du groupe La Poste

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié