La Banque Postale renforce sa banque patrimoniale BPE

La Banque Postale renforce sa banque patrimoniale BPE

En fusionnant la banque BPE et la Banque Postale Gestion Privée, la Banque postale veut renforcer son offre à destination de la clientèle patrimoniale. 

Plus de deux ans après son rachat à Crédit Mutuel Arkéa de BPE, devenue depuis la banque patrimoniale du groupe, la Banque Postale a décidé de fusionner cette filiale avec La Banque Postale Gestion Privée (LBPGP), sa société de gestion de portefeuille spécialiste de la gestion sous mandat. Le rapprochement a été entériné ce lundi 30 novembre 2015, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire.

Elargissement du savoir-faire

Ce nouvel ensemble patrimonial «fournira à La Banque Postale des moyens supplémentaires pour renforcer le service en faveur de sa clientèle patrimoniale», annonce le groupe dans un communiqué. Il mise sur le renforcement et l’élargissement de savoir-faire en termes d’ingénierie patrimoniale et fiscale, mais aussi dans les domaines de l’assurance, la prévoyance et la gestion d’actifs.

Le directoire de BPE est présidé par Jean-Marc Ribes, tandis que Marc Batave est le président du conseil de surveillance.

Cette fusion fait écho à la renégociation, dont les termes exacts ne sont pas encore officiellement connus, de l'accord de partenariats pour la fourniture des contrats d'assurance vie de la Banque Postale par CNP Assurances. Pour rappel, BPE travaillait jusqu'ici surtout en partenariat avec Suravenir pour ses contrats d'assurance vie BPE Vie et Myrialis Vie et sa gestion sous mandat.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance des prestations statutaires

Communauté de communes des deux Vallées

19 novembre

60 - CC DES DEUX VALLEES

Complémentaire sante pour le personnel de Bibracte EPCC

BIBRACTE EPCC

19 novembre

58 - Glux-en-Glenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Banque Postale renforce sa banque patrimoniale BPE

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié