La clientèle patrimoniale s'intéresse de nouveau à l'assurance vie (Observatoire UFF/Ifop)

La clientèle patrimoniale s'intéresse de nouveau à l'assurance vie (Observatoire UFF/Ifop)

Selon l'Observatoire de la clientèle patrimoniale UFF/Ifop, cette clientèle dotée d'un patrimoine financier d'environ 30 000 euros et souhaitant réaliser des placements, retrouve un intérêt certain pour l'assurance vie...et ne boudent pas les rendements attractifs des UC et multisupports.

Un «regain d'optimisme» chez les clients patrimoniaux : c'est, selon Nicolas Schimel, PDG de l'UFF et par ailleurs DG d'Aviva France, l'un des premiers enseignements du 5e Observatoire de la clientèle patrimoniale UFF/Ifop qu'il a présenté, mercredi 16 octobre. La différence en un an est même notable : en 2013, 48% des Français patrimoniaux interrogés (ceux disposant de plus de 30 000 euros de patrimoine financier et ayant l'intention de réaliser un plancement) sont optimistes concernant l'évolution des marchés financiers dans les six prochains mois, contre 25% en 2012.

Le bon moment d'investir sur des fonds en euros pour 66%

Si les Français patrimoniaux deviennent de plus en plus matures, en s'impliquant davantage dans la gestion de leur patrimoine, ils «mettent le couple rendement/risque au coeur de leur stratégie d'investissement», poursuit Nicolas Schimel. Conséquence : les Français aisés s'intéressent de nouveau à l'assurance vie. Au total, 66% des personnes interrogées estiment que c'est le bon moment d'investir dans l'assurance vie en euros, contre 57% l'an passé. En 2012, il s'était produit une certaine «défiance» de cette clientèle sur les fonds en euros «contaminés» par la crise de la monnaie européenne. Désormais, les fonds en euros reprennent leur place en haut du podium des investissements les plus attractifs, à égalité avec les produits à capital garanti. 

Retour spectaculaire des unités de compte

L'assurance vie multisupports en unités de compte fait elle aussi un bond spectaculaire : 49% de la clientèle patrimoniale qui estiment que c'est de bon moment d'investir. Ils étaient à peine 32% en 2012.  

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances

CCM de Petite Camargue

25 septembre

30 - CC DE PETITE CAMARGUE

Diverses assurances

OPH-ACM Agglo Castres-Mazamet

25 septembre

81 - Castres

Assurance flotte automobile et risques annexes

SEMCODA

25 septembre

01 - SEMCODA - NOVADE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La clientèle patrimoniale s'intéresse de nouveau à l'assurance vie (Observatoire UFF/Ifop)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié