La Fabrique Aviva : qui veut gagner 1 million ?

L’assureur Aviva France vient d’annoncer le début de la phase de votes de son initiative, La Fabrique Aviva, destinée à récompenser des porteurs de projets innovants.
Depuis le 17 janvier 2017, l’assureur Aviva entend encourager les initiatives innovantes à l’impact social ou environnemental fort, par le biais de sa « Fabrique Aviva », proposant ainsi à des entrepreneurs à déposer leur candidature en ligne.
Pour être acceptés, les projets devaient s’inscrire dans l’une des 4 catégories suivantes :
• L’emploi, l’éducation, la formation ;
• Le lien social, l’inclusion, la citoyenneté ;
• Le handicap, la santé, l’alimentation ;
• L’environnement, la biodiversité, l’énergie.
Une enveloppe d’un million d’euros à partager
La phase de dépôt des projets s’est clôturée le 28 février dernier. En 1 mois et demi, ce sont plus de 1 250 projets qui ont été déposés sur la plateforme, contre un peu plus de 1 000 lors de la première édition en 2016.
« En tant qu’assureur de référence des PME et TPE, Aviva France démontre qu’il soutient les entrepreneurs dès le lancement de leur activité ou de nouveaux projets », commente Thibault de Saint Simon, directeur de la Communication et du Développement Durable d’Aviva France.
La phase de dépôt de projets étant clôturée, c’est dorénavant au grand public de voter en ligne jusqu’au 11 avril 2017 sur la plateforme web afin de déterminer leur projet préféré. Chaque internaute dispose à cet effet de 10 voix, qu’il peut répartir librement entre ses projets favoris. A l’issue de cette phase de votes, 200 lauréats finalistes seront ainsi sélectionnés pour se partager une enveloppe financière d’un million d’euros.
Commentaires
La Fabrique Aviva : qui veut gagner 1 million ?