Le Crédit agricole Alsace-Vosges lance Atout Assurances.net à Strasbourg

Le Crédit agricole Alsace-Vosges lance Atout Assurances.net à Strasbourg
© Crédit Agricole Alsace-Vosges

Filiale du Crédit agricole Alsace-Vosges, Atout Assurances.net a lancé, ce lundi 14 avril, à Strasbourg, le concept Assur Store, qui propose aux particuliers les services d’un comparateur en ligne mais aussi un point d’accueil physique où ils obtiendront des services personnalisés.

La forte concurrence du Crédit mutuel, qui détient localement près de la moitié du marché de la bancassurance, a conduit la caisse régionale du Crédit agricole à faire preuve d’innovation et de créativité. «Il existait un vide entre les comparateurs d’assurances, qui présentent un podium de prix sans conseil ni service, et le réseau traditionnel d’agents monomarque. Nous avons créé un service neuf, utile et local, en vulgarisant l’approche multimarque des courtiers pour la mettre au service des particuliers», explique Claude Emmenecker, directeur général d’atout-assurances.net.

Panel de six compagnies

Le courtier présente un panel de six compagnies sur les segments de l’assurance auto, de l’assurance habitation et de la santé-prévoyance. Le panachage inclut les deux compagnies Generali et Swisslife, deux acteurs peu connus en région, Sada Assurances et Telem, la Mutuelle Alsace-Lorraine-Jura, bien implantée sur le territoire, et Altis, retenue pour son offre en prévoyance. Atout Assurances.net référence même huit compagnies sur le segment de l’assurance de prêt. Performante, l’offre est volontairement limitée pour permettre aux deux conseillers de l’Assur Store une parfaite maîtrise des produits.

Ouvert sans interruption de 9 heures à 17 heures, le point de vente de la rue du Marché, sur le plateau piétonnier de Strasbourg, se compose d’une zone libre-service où les clients disposent d’IPads et d’écrans, pour effectuer leurs comparatifs, et de bureaux feutrés, où les deux conseillers les accueilleront en toute confidentialité. Le point de vente aux dominantes rouge et blanc assure le conseil, la souscription et l’édition des contrats et cartes vertes. Les back-offices des compagnies retenues se chargent de la gestion des sinistres, Atout Assurances.net constituant l’interlocuteur unique de l’assuré. Un deuxième point de vente doit ouvrir à Mulhouse, au courant du deuxième semestre 2014.

Pascale Braun

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

27 janvier

83 - Solliès-Toucas

Audit du niveau des charges et produits d'exploitation d'ENEDIS et de RTE.

Commission de Régulation de l'Energie

26 janvier

75 - COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le Crédit agricole Alsace-Vosges lance Atout Assurances.net à Strasbourg

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié