Le directeur général de RSA démissionne

Le directeur général de RSA démissionne

Suite à la publication d’un nouvel avertissement sur résultats, Simon Lee a annoncé sa démission, et l'assureur britannique devient vulnérable à une offre de rachat.

Simon Lee, directeur général de l’assureur RSA, a fait les frais des déboires de la filiale irlandaise du groupe. Le patron de RSA a en effet démissionné, ce vendredi 13 décembre, avec effet immédiat, après que le groupe a publié son troisième avertissement sur résultats en six semaines. Sa filiale irlandaise, dans laquelle le groupe avait mis au jour des irrégularités dans les fonctions de demandes et de règlements de sinistres en novembre, est encore dans l’œil du cyclone.

Re-provisionnement

Suite à une étude approfondie sur les réserves de la filiale irlandaise, le groupe  a indiqué que ces dernières devraient être renforcées à hauteur de 130 M£. RSA, qui avait déjà renfloué sa filiale à hauteur de 100 M£ en novembre, a de nouveau injecté 135 M£ afin de pouvoir maintenir dans sa filiale irlandaise un ratio de solvabilité supérieur à 200%.  Cette mauvaise nouvelle va se traduire par des revenus moins élevés qu’attendu pour l’exercice 2013 et par la prise en compte de cette difficulté  dans la détermination du dividende lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, en février 2014.

Appétit de groupes concurrents

En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, l’action du groupe a perdu jusqu'à 13,65% le jour de l’annonce. Les analystes estiment que l’assureur va devoir lever des fonds ou vendre des actifs afin de renforcer sa position en capital. L’état de vulnérabilité du groupe pourrait également aiguiser les appétits de groupes concurrents dans les toutes prochaines semaines. RSA vaut actuellement 3,2 Md£ en bourse.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

ÉDITION DU 10 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Le directeur général de RSA démissionne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié