[DOSSIER] Dossier spécial Maroc à l'occasion des Rendez-vous de [...] 3/22

Le groupe marocain Saham adopte une marque commune pour son activité assurance

Le groupe marocain Saham adopte une marque commune pour son activité assurance

Présent dans plus d’une vingtaine de pays d’Afrique et du Proche Orient, le groupe marocain Saham donne une nouvelle identité commune à l’ensemble de ses filiales d’assurance et d’assistance.

 

« Devenir un opérateur de référence en Afrique », telle est l’ambition du groupe marocain Saham. Depuis le rachat de l’assureur panafrican Colina à la fin de l’année 2010 qui lui a permis de mettre d’un seul coup le pied dans onze pays d’Afrique, le groupe Saham, fondé par Moulay Hafid Elalamy, a multiplié les opérations d’acquisitions sur le continent. Après avoir mis la main en 2012 sur Mercantile Insurance et l’assureur libanais LIA Insurance, le groupe marocain s’est offert en 2013 le premier assureur privé d’Angola, GA Angola Seguros. Au Maroc, il détient Cnia Saada qui est le troisième assureur du pays, et également la compagnie d’assistance Isaaf Assistance.

Seconde phase d'expansion

« Nous entamons notre seconde phase d’expansion. Le groupe doit poursuivre sa stratégie de développement  dans des pays très fortement peuplés ou accélérer sa croissance dans les pays où il est déjà présent », a expliqué Saad Bendidi, directeur général délégué du groupe Saham. Une ambition qui doit être portée par une identité forte. Afin de donner un sens commun à l’ensemble de ses activités et gagner en visibilité auprès de ses clients –particuliers et entreprises-, le groupe lance une nouvelle marque : Saham Assurance pour les compagnies d’assurances et Saham Assistance pour l’activité d’assistance. Une campagne de communication déclinée en quatre langues (français, arabe, portugais et anglais) va être lancée dans l’ensemble des pays où le groupe est présent. Les points de vente (600 au total) porteront d’ici le 25 avril prochain la nouvelle identité visuelle de la marque. Au total, 2 M€ ont été investis pour accompagner ce changement.

Marie Cadoux à Casablanca

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Missions d'assistance, de conseil juridique et de representation en justice.

Syndicat Inter Hospitalier de Mangot-Vulcin

20 janvier

972 - LE LAMENTIN

Accord-Cadre à bons de commande : Prestations de conseil juridique, d'assistance ju...

Grand Port Maritime de la Guadeloupe

20 janvier

971 - POINTE A PITRE

Acquisition de 4 photocopieurs pour le Syndicat Mixte / Destination Baie de Somme.

SM Baie de Somme-Grand Littoral

20 janvier

80 - ABBEVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le groupe marocain Saham adopte une marque commune pour son activité assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié