Le ton monte entre Allianz France et Mag3

Le ton monte entre Allianz France et Mag3
La convention annuelle du syndicat des agents généraux Allianz, Mag3, marquée par les récentes hausses tarifaires.

La convention annuelle du syndicat des agents généraux d'Allianz France, Mag3, a lieu jeudi 11 mai et vendredi 12 mai à Biarritz. Si les agents généraux et la compagnie parviennent à accorder leurs violons sur certains sujets pratiques, l’heure est à la crispation côté agents en raison des récentes hausses  tarifaires imposées par la compagnie et jugées « hors marché ».

A l’heure où le climat est parfois tendu entre Axa et son réseau, il semblerait que chez Allianz France, l’heure ne soit pas non plus à la fête. A Biarritz, où se tient actuellement l’Assemblée Générale 2017 de Mag 3, le syndicat des agents généraux de la filiale française de l’assureur munichois, il est facile de distinguer les agents des salariés de la compagnie. Cela tient à un petit badge sur lequel le célèbre smiley jaune ne sourit plus car porteur d’un message clair : « Majorations tarifaires = résiliations massives ». Les agents dénoncent ainsi les dernières hausses tarifaires imposées par la compagnie de l’ordre, en moyenne,  de 4 à 7% sur les produits auto et MRH. « Les banques, elles, n’augmentent que de 1,5% ! Ces nouvelles majorations sont hors marché », estime Christian Reydet, président de Mag3. Un système qualifié par les agents comme étant « insupportable pour les clients ».

Les engagements de la compagnie

Dans un courriel daté du 27 avril, Christian Reydet informait les adhérents Mag3 des engagements d’Allianz France suite à l’annonce de ces majorations. Après « d’âpres négociations », écrit-il et parce que le risque « d’effondrement catastrophique de portefeuilles n’a jamais été aussi fort », estime ce dernier, la direction de la distribution pilotée par Franck Le Vallois s’est engagée à mettre en place d’un dispositif à la main de l’agent baptisé « Atout fidélité » pour limiter les majorations, plus d’anticipation et de transparence dès l’année prochaine pour éviter que ne se reproduise une telle situation de blocage et enfin une refonte du système des revalorisations pour intégrer la multi-possession. Des engagements qui prouvent qu’en dépit d’une situation tendue, la communication n’est pas rompue.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances.

Syndicat Départemental d'Energie du 76

20 octobre

76 - SDE 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le ton monte entre Allianz France et Mag3

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié