[DOSSIER] Présidentielle 2017 : l’épineuse question de la [...] 5/8

Les femmes majoritairement prudentes en matière de placements financiers (sondage UFF-Ifop)

Les femmes majoritairement prudentes en matière de placements financiers (sondage UFF-Ifop)

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2017, l’Union financière de France (UFF), publie un sondage sur les femmes et l’investissement.

Journée internationale des droits des femmes oblige, l’Union financière de France (UFF), banque privée filiale d’Aviva, publie les résultats d’une enquête menée, en partenariat avec l’Ifop, sur les femmes et l’investissement.

Réalisée du 7 au 13 février 2017 auprès de 600 françaises (au sein d’un foyer dont le revenu annuel brut est supérieur à 45 000 € et/ou détenant un niveau de patrimoine financier, immobilier inclus, supérieur à 450 000 €), cette enquête révèle que 85% des femmes interrogées déclarent être décisionnaires dans les choix financiers ou patrimoniaux de leur couple dont 42% à être le seul décisionnaire final.

Le principal objectif des placements est sans surprise de se constituer une épargne de précaution en cas de difficulté pour 39% des femmes interrogées, avant le complément de revenus pour la retraite (33%), le financement de projets personnels (26%) et assurer l’avenir de leurs enfants (24%).

Pour faire fructifier leur capital, les femmes préfèrent à 44% l’immobilier. L’assurance vie est davantage préférée pour la disponibilité des gains (43%). En outre, 72% des femmes se considèrent comme prudentes et les investissements boursiers ne séduisent que 5% d’entre elles.

Emmanuel Macron plébiscité par les femmes

A quelques semaines de l’élection présidentielle, l’enquête révèle qu’une française sur deux considère que cette échéance est susceptible d’affecter ses futures décisions en matière d’investissement. Quant à leur favori, elles sont 40% à accorder leur confiance à Emmanuel Macron pour relancer l’économie devant François Fillon (26%). A contrario, Jean-Luc Mélenchon est le dernier des candidats en qui elles accorderaient leur confiance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction - assurances dommages ouvrages.

Gironde Habitat

22 octobre

33 - BORDEAUX

Prestations de services d'assurances.

OPCO Mobilités

22 octobre

92 - MEUDON

Marché d'assurance construction

Mancelle d'Habitation

22 octobre

72 - MANCELLE HABITATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les femmes majoritairement prudentes en matière de placements financiers (sondage UFF-Ifop)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié