Lyfe : « le taux d’usage constitue notre principal enjeu » (interview CNP Assurances)

Lyfe : « le taux d’usage constitue notre principal enjeu » (interview CNP Assurances)
Peggy Séjourné, directrice de la stratégie des services de CNP Assurances

CNP Assurances lance une nouvelle version de Lyfe, le site Internet qui propose des services en santé, bien-être et bien vieillir. Relooké et enrichi de nouveaux contenus, le site devrait permettre de fidéliser les utilisateurs. Explications de Peggy Séjourné, directrice de la stratégie des services de CNP Assurances.

 

L’Argus de l’assurance : Pourquoi une nouvelle version de Lyfe ?

Peggy Séjourné : En trois ans de vie de Lyfe, nous avons décidé de tenir compte des nombreux retours utilisateurs reçus pour faire évoluer et enrichir notre site. La nouvelle version est totalement User centric, c’est-à-dire pensée au plus près des besoins des utilisateurs. Ainsi par exemple sur la Home page, il n’y a plus qu’une question : « de quoi avez-vous besoin ? » en lieu et place de la liste des services proposés par Lyfe. Nous guidons l’utilisateur vers les contenus et services répondant précisément à ses besoins.

Pourquoi avoir modifié également l’ergonomie du site ?

Le site est aujourd’hui plus épuré. Nous avons supprimé les navigations superflues. Nous avons aussi refondu toutes les pages pour y apporter davantage de contenus originaux en soutien des services que l’on propose en santé, sur le bien vieillir et le bien-être, l’autonomie, etc. Ce sont des articles, des quiz, des infographies, et bientôt de vidéos. Nous avons adopté une identité visuelle plus dynamique et même un chatbot pour aider l’utilisateur. A chaque étape de nos travaux, nous avons été guidés par une approche « privacy by design » en nous faisant accompagner par notre avocate conseil pour être RGPD compatible.

Quels sont vos objectifs avec cette nouvelle version de Lyfe ?

Le taux d’usage constitue notre principal enjeu. Nous avons initié en mars 2017 une stratégie d’acquisition pour convertir les utilisateurs potentiels en inscrits et nous avons ainsi multiplié par 13 leur nombre qui s’élève aujourd’hui à 15 000. Nous sommes désormais dans une stratégie d’engagement, dont l’objectif est l’utilisation récurrente des services et la consultation des contenus.

Par quoi passe cette stratégie d’engagement ?

Outre l’ensemble de ces nouveautés,  nous proposons régulièrement de nouveaux services. La téléconsultation, notre dernier service mis en production, a boosté notre nombre d’inscrits et augmenté les engagements. C’est un des services les plus utilisés sur Lyfe et nous sommes effectivement convaincus qu’il répond à un vrai besoin des utilisateurs. Nous l’avons développé grâce à un partenariat avec le site Mesdocteurs. Nous avons aussi amélioré certains services et allons continuer nos développements en proposant notamment à partir de l’automne, un nouveau service de prise de rendez-vous en ophtalmologie.

Quel est le modèle économique de Lyfe ?

Lyfe est proposé sous forme de licence à nos partenaires distributeurs. Ils ont alors le choix des services qu’ils veulent mettre en avant et proposer à leurs adhérents. Nous comptons aujourd’hui une dizaine de partenaires mutuelles, entreprises et caisses de retraite et, bien sûr CNP Assurances qui met Lyfe à disposition de tous ses salariés. Nous continuons notre action de business développement pour acquérir de nouveaux partenaires.

 

 

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Lyfe : « le taux d’usage constitue notre principal enjeu » (interview CNP Assurances)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié