Natixis Assurances : un million de contrats en portefeuille pour la filiale dommages à fin 2013
CAROLE MOLÉ-GENLIS

Assurances Banque Populaire IARD, filiale de Natixis Assurances (groupe BPCE), a franchi, fin 2013, le cap du million de contrats en portefeuille vendus, via les banques régionales des Banques populaires et les caisses du Crédit maritime, à leur clientèle de particuliers et de professionnels, a-t-on appris par communiqué.
Tous les secteurs en forte hausse
Les 1 060 000 contrats concernent la multirisque habitation (+10% sur un an), l’assurance automobile ( 6%), la multirisque professionnelle (+10%) ainsi que l’assurance scolaire et la protection juridique : sur ce dernier secteur, Assurances Banque Populaire IARD a vendu 50 000 contrats en à peine six mois de commercialisation.
Natixis, la nouvelle plate-forme industrielle d'assurance de BPCE
Dans la feuille de route 2014-2017 du groupe BPCE dévoilée en novembre dernier, Natixis, qui vient de racheter 60% de BPCE Assurances, a pour vocation de devenir une plate-forme industrielle unique d’assurances, pilotée désormais par Jean-François Lequoy, ancien délégué général de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), en assurance dommages mais aussi sur les contrats d'assurance vie qu’elle conçoit déjà pour les Banques populaires, avec une nouvelle gamme baptisée Horizéo.
François Pérol, président du directoire du groupe BPCE, entend également reprendre au sein de Natixis, à compter de 2016, les affaires nouvelles en assurance vie vendues par les Caisses d’Epargne et actuellement conçues par CNP Assurances.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseNatixis Assurances : un million de contrats en portefeuille pour la filiale dommages à fin 2013
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir