Nouveau départ dans le groupe Axa

Nouveau départ dans le groupe Axa

La compagnie enregistre un départ de taille parmi ses équipes innovation.

Comme annoncé le 27 septembre, Antoine Denoix, jusqu’ici chief marketing, digital, data & customer officer d’Axa France (et à ce titre, membre du comité exécutif de la filiale française d’Axa), doit devenir le 1er novembre le nouveau CEO d’Axa Global Parametrics. Une arrivée qui fait suite à un départ.

Selon nos informations, Tanguy Touffut, qui dirigeait Axa Global Parametrics depuis la création de l’entité, quitte en effet le groupe. Il s’apprête à lancer sa propre entreprise dans l’Insurtech, avec l’aide d’investisseurs. Diplômé - comme Antoine Denoix - d’HEC, Tanguy Touffut avait rejoint le groupe Axa en 2010.

une entité du groupe lancée en mars 2017

Après s’être occupé pendant un peu plus de trois ans de la stratégie et du développement de la branche Axa Global Property & Casualty, celui-ci avait accédé au poste de directeur des activités d’assurances paramétriques chez Axa Corporate Solutions. Lorsque le groupe, fort du succès des offres paramétriques, avait décidé de créer une division indépendante sur ce segment, Tanguy Touffut en était tout naturellement devenu directeur général.

Lancée en mars 2017, cette entité est chargée de soutenir la ligne de métier dommages et l’équipe Innovation du groupe. En développant notamment, comme son nom l’indique, des offres d’assurance basées sur l’utilisation de paramètres corrélés à un dommage ou une perte pour un assuré.

Emploi

LVS EXPERTISE

Un Assistant Expert H/F

Postuler

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

MAIF

Conseiller Déclarations Sinistres H/F - Chauray - CDD 12 mois

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

ASSURANCES DE LA CCIIG.

CCI de région des iles de Guadeloupe

21 octobre

971 - POINTE A PITRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nouveau départ dans le groupe Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié