Open CNP : nouveau financement d’une start-up de la blockchain

Open CNP : nouveau financement d’une start-up de la blockchain

CNP Assurances poursuit son engagement auprès des start-up en finançant une entreprise de la blockchain via son programme Open CNP.

Après Alan, Lendix ou encore H4D, Open CNP, le programme de capital risque de CNP Assurances, vient d’investir dans Startumn qui développe des solutions de réseaux sécurisant les processus entre les entreprises, clients et autorités de régulation par la technologie blockchain.

Ce financement, à côté des sociétés Otium Venture, Nasdaq et Digital Currency Group, s’inscrit dans le cadre d’une première levée de fonds de Stratumn d’un montant de 7 M€. La start-up a déjà développé des projets pour Allianz France et CNP Assurances.

Renforcer les liens avec le milieu de l’assurance

Ce premier tour de table, mené par Open CNP, va permettre le développement et la croissance de Stratumn dans leurs zones géographiques et domaines d’activité des différents investisseurs, indique un communiqué commun, notamment par le biais de partenariats et partage d’expertise pour que l’entreprise renforce ses liens avec les milieux de l’assurance, des marchés financiers et des monnaies virtuelles.

4e investissement d’Open CNP

Pour Magali Noé, Chief Digital Officer de CNP Assurances, « la technologie blockchain promet de fiabiliser les processus et de fluidifier l’échange d’information dans des consortiums. Nous souhaitons en développer l’utilisation avec nos partenaires et les acteurs du secteur de l’assurance grâce à la technologie Proof of Process développée par Stratumn. Cet investissement fait partie des 100M€ que CNP Assurances alloue sur 5 ans aux startups par le biais du programme Open CNP, et constitue le 4e investissement d’Open CNP à ce jour ».

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Open CNP : nouveau financement d’une start-up de la blockchain

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié