Philippe Donnet réorganise le groupe Generali

Philippe Donnet réorganise le groupe Generali
Philippe Donnet a fait valider sa nouvelle organisation au conseil d'administration de Generali le 11 mai 2016

Le conseil d’administration de Generali a approuvé, le 11 mai 2016, la révision de l’organisation du groupe proposée par le nouveau directeur général Philippe Donnet qui prend également la présidence de Generali Italia.

Renforcer l’équipe dirigeante de Generali pour mieux gérer les priorités stratégiques et opérationnelles, mais aussi  rationaliser la supervision des activités du groupe : tel est l'objectif de la nouvelle organisation mise en place par Philippe Donnet, le successeur de Mario Greco depuis le 17 mars 2016. Or, les résultats trimestriels du 3e assureur européen prouve que son plan d’action, dans la continuité de son prédécesseur doit se poursuivre.

Une Global Business Lines & International confiée à Frédéric de Courtois

Ainsi, le 11 mai 2016, le conseil d’administration de l’assureur italien, réuni autour de son président Gabriele Galateri di Genola, a validé la nouvelle organisation proposée par le nouveau patron français. Philippe Donnet a choisi de créer une nouvelle fonction appelée Global Business Lines & International. Mission : consolider l’entité déjà existante Global Business Lines qui regroupe Generali Global Corporate & Commercial, Generali Employee Benefits, Generali Global Health et Europ Assistance avec les régions EMEA (Europe Middle East Africa, dirigée par Jaime Anchustegui), Asie (dirigée par Jack Howell) et Amériques (dirigée par Antonio Casso dos Santos).

La responsabilité de cette nouvelle entité reviendra à Frédéric de Courtois, qui rejoindra le groupe au 1er septembre 2016. Agé de 49 ans, cet ingénieur a une solide expérience dans le secteur de l’assurance. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs groupes internationaux en Europe et en Asie. Depuis 2007, il dirige Axa Italie. Frédéric de Courtois siègera au Group Management Committee (GMC) de Generali.

Luciano Cirinà, qui dirige la région Europe Centrale et orientale, ainsi que Valter Trevisani, Chief Insurance Officer du groupe, deviennent intègrent le Groupe Management Committee.

Nouvelles fonctions étendues pour Alberto Minali

Carsten Schildknecht, Chief Operating Officer du groupe (GCOO), quittera Generali le 31 juillet 2016. Ses fonctions seront assumées par le directeur général (et financier) Alberto Minali, mais feront prochainement l’objet d’une réorganisation.

Concernant la gouvernance de l’entité italienne, le conseil d’administration de la compagnie a approuvé la séparation entre les rôles de Country Manager et ceux de directeur général et opérationnel de Generali Italia. Philippe Donnet demeure le Country Manager de l’Italie, auquel rapporteront les directeurs opérationnels de Generali Italia, Alleanza Assicurazioni, Genertel, Genertellife, D.A.S. et Banca Generali.

Dans ce contexte, le conseil d’administration de Generali Italia, convoqué le 12 mai 2016, a eu pour ordre du jour la nomination de Philippe Donnet en tant que président et celle de Marco Sesana, actuel Chief Insurance and operating Officer de la compagnie, en tant que directeur général et opérationnel.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Reprise de données budgétaires, comptables et achats des universités Paris Descarte...

Université René Descartes - Paris V Bureau des marchés

15 octobre

75 - UNIVERSITE PARIS DESCARTS

Prestations d'administration du personnel et de paie

SEM Plaine Commune Développement

15 octobre

93 - St Denis

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Philippe Donnet réorganise le groupe Generali

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié