Prêt aux PME : Allianz investit dans Lendix

Prêt aux PME : Allianz investit dans Lendix

A l’occasion de la levée de fonds de 32 millions d’euros pour la plateforme de Lendix. Allianz France a annoncé son entrée au capital, ainsi que par la même occasion sa nouvelle place au conseil de surveillance.

 

Soutenir les jeunes entreprises innovantes. C’est dans cette optique qu’Allianz France, a décidé d’investir dans Lendix, la plateforme européenne de prêt aux PME.

Cette dernière annonce une levée de fonds de 32 millions d’euros. L’assureur Allemand a participé aux côté d’Indivest Partners, CIR Spa et des autres investisseurs historiques de l’entreprise (Partech, CNP Assurances, Decaux Frères Investissements et Matmut).

Accompagner l'expansion

Allianz, qui par cette action entre au conseil de surveillance, entend ainsi accompagner l’expansion de la startup en France ainsi que dans le reste de l’Europe et plus particulièrement en Allemagne d’ici fin 2018. Cet arrangement permettra aussi à Lendix de proposer du financement aux clients d’Allianz et à l’assureur de proposer de proposer ses produits aux clients de Lendix.

400 projets financés

Lendix, c’est 400 projets financés avec 195 millions d’euros prêtés aux PME depuis 2014.« Ce premier investissement dans une Fintech leader dans son secteur illustre notre capacité à accompagner les équipes de Lendix pour renforcer leur croissance en France et développer son expansion en Europe continentale » déclare Julien Martinez,  directeur de la stratégie, des fusions-acquisitions et de l’innovation d’Allianz France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 juin 2021

ÉDITION DU 11 juin 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prêt aux PME : Allianz investit dans Lendix

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié