Prêt aux PME : Allianz investit dans Lendix
A l’occasion de la levée de fonds de 32 millions d’euros pour la plateforme de Lendix. Allianz France a annoncé son entrée au capital, ainsi que par la même occasion sa nouvelle place au conseil de surveillance.
Benjamin Chabrier

Soutenir les jeunes entreprises innovantes. C’est dans cette optique qu’Allianz France, a décidé d’investir dans Lendix, la plateforme européenne de prêt aux PME.
Cette dernière annonce une levée de fonds de 32 millions d’euros. L’assureur Allemand a participé aux côté d’Indivest Partners, CIR Spa et des autres investisseurs historiques de l’entreprise (Partech, CNP Assurances, Decaux Frères Investissements et Matmut).
Accompagner l'expansion
Allianz, qui par cette action entre au conseil de surveillance, entend ainsi accompagner l’expansion de la startup en France ainsi que dans le reste de l’Europe et plus particulièrement en Allemagne d’ici fin 2018. Cet arrangement permettra aussi à Lendix de proposer du financement aux clients d’Allianz et à l’assureur de proposer de proposer ses produits aux clients de Lendix.
400 projets financés
Lendix, c’est 400 projets financés avec 195 millions d’euros prêtés aux PME depuis 2014.« Ce premier investissement dans une Fintech leader dans son secteur illustre notre capacité à accompagner les équipes de Lendix pour renforcer leur croissance en France et développer son expansion en Europe continentale » déclare Julien Martinez, directeur de la stratégie, des fusions-acquisitions et de l’innovation d’Allianz France.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePrêt aux PME : Allianz investit dans Lendix
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir