Professionnels de l’art : Hiscox adapte ses garanties au terrorisme
L’assureur Hiscox fait évoluer son assurance annulation pour les professionnels de l'art face aux menaces terroristes.
Haude-Marie Thomas

Depuis les attentats du 13 novembre, la question de l’annulation pour menace terroriste était au cœur des préoccupations des professionnels de l’art. En effet, l’un des deux décrets pris en urgence, lors du conseil des ministres exceptionnel du 14 novembre prévoyait la fermeture des salles de spectacles et des lieux de réunion en Ile-de-France. Petit à petit, le marché a donc cherché à répondre aux inquiétudes des assurés.
Remboursement des frais engagés
« Les évènements tragiques récents nous ont amenés à repenser notre offre pour mieux l’adapter aux réalités terrains auxquelles sont confrontés les professionnels de l’art, déclare ainsi Stéphanie de Montricher, expert produit fine art chez Hiscox. Il est primordial pour eux d’être bien protégés face à ce type de risques et d’être indemnisés convenablement. Cette extension de garantie s’adresse en premier lieu à des évènements d’ampleur nationale susceptibles d’attirer beaucoup de visiteurs. »
L’assureur a donc annoncé l’extension de son assurance annulation destinée aux professionnels de l’art. En cas de décision administrative ou judiciaire nécessitant l’annulation d’un événement, en raison de menaces terroristes, Hiscox propose le remboursement, pour un montant maximum de 10 000 € de frais tels que la réservation du stand, les frais de déplacement, d’hébergement ou encore le transport des œuvres.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseProfessionnels de l’art : Hiscox adapte ses garanties au terrorisme
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir