QBE France lance une offre cyber dédiée aux PME et ETI

QBE France lance une offre cyber dédiée aux PME et ETI
Avec cette offre, QBE France entend répondre «à l’accroissement de la cybercriminalité » et «au durcissement de la réglementation en matière de protection des données ».

La filiale française de l’assureur australien QBE se positionne sur un marché du cyber-risque qui représente 50M€ de primes par an dans l'Hexagone. Mais ce type de garantie est amené à se développer fortement dans les mois à venir.

Présentée par QBE France comme « complète » et « sur mesure », cette offre inclut « du conseil pour aider les entreprises à prévenir le risque cyber » (1), « une assurance aux garanties étendues » (2), « un accompagnement de l’entreprise dans la gestion de la crise cyber » (3).

  • 1) Du conseil pour aider les entreprises à prévenir le risque cyber

« Dans le cadre de cette offre, nous aidons les entreprises à mieux identifier les risques auxquelles elles sont exposées (…) puis à mettre en œuvre les plans d’actions permettant de prévenir ces risques potentiels », détaille notamment QBE France, dans un communiqué de presse. Pour cela, l’offre inclut par exemple des tests d’intrusion dans les systèmes d’information des entreprises.

  • 2) Une assurance aux garanties étendues

« Cette offre allie à la fois des garanties de responsabilité et des responsabilités de dommage. Sont notamment couverts les frais liés aux pertes ou frais résultant d’une atteinte au système d’information », met en avant la compagnie, dans son communiqué.

  • 3) Un accompagnement de l’entreprise dans la gestion de la crise cyber

« Ce contrat d’assurance cyber inclut également un service d’assistance technique permettant de contrer une cyber-attaque. Pour cela, nous nous sommes associés à la société Inquest, filiale du groupe GM Consultant. Disponibles 24h/24h, les experts d’Inquest prennent en charge la gestion d’attaques jusqu’à leur remédiation », souligne également ce communiqué.

« La gestion du risque cyber, un enjeu incontournable pour les PME et les ETI »

Avec cette offre, QBE France entend répondre « à l’accroissement de la cybercriminalité » et « au durcissement de la réglementation en matière de protection des données ».

« Aujourd’hui, la gestion du risque cyber devient un enjeu incontournable pour les Petites et moyennes entreprises (PME) et les Entreprises de taille intermédiaires (ETI). En effet, ces entreprises, parce que moins sensibilisées à cette problématique, sont particulièrement vulnérables face aux attaques visant leurs systèmes d’information. Ainsi, nous avons souhaité mettre en place une offre complète, comprenant des services à forte valeur ajoutée, qui permettent à ces entreprises de mieux comprendre où sont leurs besoins et d’appréhender au mieux la prévention et la gestion de ce risque cyber », déclare, dans ce communiqué, Françoise Mari, directrice Lignes financières.

« Multiplication des cyber attaques »

« L’année 2017 a vu se multiplier les cyber attaques, les ransomwares (WannaCry, NotPetya, Bad Rabbit…) et les dénis de service (DDOS). Un fait corroboré par l’étude OpinionWay sur la gestion des risques des PME et ETI réalisée pour QBE fin 2017 et publiée dans le cadre des Rencontres AMRAE 2018, dans laquelle 43% des entreprises interrogées notent une augmentation des risques liés à la cybercriminalité sur les 12 derniers mois », développe ce communiqué.

« durcissement de la réglementation en matière de protection des données  »

« Parallèlement, l’environnement législatif se fait de plus en plus contraignant pour les entreprises qui doivent redoubler de vigilance, à l’instar de l’application, obligatoire à partir de mai 2018, des nouvelles règles liées à la protection des données personnelles (RGPD), (…) qui devra être appliquée par toutes les entreprises ayant un établissement au sein de l’Union Européenne ou traitant des données de résidents européens », souligne également QBE France.

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d assurances de l établissement public Campus Condorcet.

Campus Condorcet

23 février

93 - CAMPUS CONDORCET

Marché de service relatif à une prestation d'assurance des risques statutaires pour...

Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale

23 février

43 - ESPALY ST MARCEL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

QBE France lance une offre cyber dédiée aux PME et ETI

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié