[DOSSIER] 23e Rencontres de l'Amrae : les temps forts 12/22

QBE renforce ses positions françaises avec la sortie de trois nouvelles solutions

QBE renforce ses positions françaises avec la sortie de trois nouvelles solutions
© Renaud de Pressigny, directeur général de QBE France.
La succursale française de QBE profite des Rencontres de l'Amrae pour lancer trois nouvelles solutions à destination des PME mais aussi des entreprises de taille intermédiaire (ETI). «Nous avons réellement la volonté de nous adresser à nos partenaires courtiers via ces trois nouvelles offres qui ont ainsi comme objet trois problématiques essentielles à l'entreprise : la gestion et la prévention des risques ainsi que l'accompagnement des PME et des ETI à l'international», indique Renaud de Pressigny, directeur général de QBE France.

Un partenariat avec Arengi
La première, QBE Risk Profile, se veut donc innovante avec une approche gestion des risques arrivant en amont des problématiques d'assurances. Développée en partenariat avec la société Arengi spécialisée en conseil de gestion des risques, cette solution propose une cartographie des risques majeurs de l’entreprise financée par QBE. Pour autant, l'offre ne s'arrête pas à la simple analyse mais donne également un accès sécurisé à une plate-forme dédiée mais aussi à un référentiel de risques développé spécifiquement avec Arengi.
L'objectif : permettre au courtier partenaire de l'assureur d'offrir la possibilité à son client de s'inscrire dans une démarche proactive de gestion des risques et dégager les priorités en termes de maîtrise des risques et de couvertures d'assurance.
La prévention des risques
Outre cette première solution, l'assureur propose également l'outil QRisk, outil destiné à l'amélioration de la prévention des risques assurables en entreprise. Concrètement, cette plateforme collaborative permet aux trois intervenants, client, courtier et QBE, d'échanger plus facilement des données de risques ainsi que des recommandations.
L'accompagnement à l'international
Mais l'accompagnement à l'international est également une des demandes les plus insistantes des ETI. En réponse à cette attente, la succursale française de l'assureur propose QBE International. Ce service se veut sur mesure et personnalisé et devrait permettre d'accompagner les entreprises désireuses d'export dans plus de 120 pays.

Dans ce dossier

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances.

Syndicat Départemental d'Energie du 76

20 octobre

76 - SDE 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

QBE renforce ses positions françaises avec la sortie de trois nouvelles solutions

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié