Rachat de Generali : Intesa Sanpaolo jette l’éponge

Rachat de Generali : Intesa Sanpaolo  jette l’éponge
La banque Intesa Sanpaolo a indiqué par communiqué ne plus voir « d’opportunités répondant aux critères déterminant les options de croissance du groupe » dans un rapprochement avec Generali.

La première banque italienne renonce à son rapprochement avec Generali, le numéro un de l’assurance dans la péninsule. Un projet qui n'a visiblement pas convaincu la communauté financière.

Fin du suspens. Près d’un mois après avoir dévoilé son projet de rapprochement avec l’assureur Generali, Intesa Sanpaolo décide finalement de faire machine arrière. Un rétropédalage annoncé par voie de communiqué ce vendredi 24 février. La banque a ainsi indiqué ne plus voir « d’opportunités répondant aux critères déterminant les options de croissance du groupe ».

Réticence des actionnaires

La déclaration a immédiatement mis un terme aux spéculations sur une fusion qui aurait abouti à la création d’un groupe financier affichant environ 60 milliards de capitalisation bousière. Il faut dire que cette perspective n’avait pas particulièrement enthousiasmé les actionnaires d’Intesa. En un mois, l’action de la banque a en effet perdu 16 % de sa valeur, tandis que le cours de Generali a gagné 3 % dans le même laps de temps.

Une demie-victoire

Le renoncement d’Intesa n’est cependant qu’une une demie-victoire pour le « Lion de Trieste ».  Si Generali parvient à garder son indépendance, l’épisode aura tout même mis les faiblesses de l’assureur au grand jour, en affichant notamment une capitalisation boursière très inférieure à celle de ses principaux concurrents Axa et Allianz.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance pour les besoins de la Société immobilière Pi...

SIP - Société Immobilière Picarde

19 septembre

80 - AMIENS

Recouvrement de créances privées.

Véolia Eau

19 septembre

75 - VEOLIA EAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Rachat de Generali : Intesa Sanpaolo jette l’éponge

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié