Résultats 2016 : la collecte de primes brutes de FM Global repart à la hausse

Résultats 2016 : la collecte de primes brutes de FM Global repart à la hausse
Les fonds propres de FM Global sont également en hausse de 8 % à 11,9 Md$ grâce à d'excellentes performances en termes de souscription et de placements.

Le groupe mutualiste spécialisé dans la couverture des risques industriels des entreprises a perçu 5,43 Md$ de primes brutes en 2016 contre 5,39 Md$ en 2015.

Après deux années de recul, en raison des effets de change lié à la hausse du dollar, les primes brutes collectées par FM Global repartent à la hausse. Le groupe mutualiste américain a perçu 5,43 Md$ de primes en 2016 contre 5,39 Md$ en 2015. Malgré des conditions de marché extrêmement concurrentielles, FM Global s’en sort, par ailleurs, avec un bénéfice net en hausse de 8 % à 796,8 M$.

Paris en ligne avec le groupe

L’assureur, qui fait partie des leaders de l’assurance dommages, affiche un très bon ratio combiné de 83,2 % contre 85,3 % en 2015. Les fonds propres de FM Global sont également en hausse de 8 % à 11,9 Md$ grâce à d'excellentes performances en termes de souscription et de placements. « Les résultats pour l’Opération de Paris (France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Turquie et Afrique francophone) sont en ligne avec les résultats globaux avec une très bonne année 2016, tant au niveau de la rétention que de notre croissance », complète Thierry Masurel, directeur général des Opérations de Paris.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats 2016 : la collecte de primes brutes de FM Global repart à la hausse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié