Risques politiques et catastrophes : XL Catlin couvre l'évacuation des expatriés
L'assureur XL Catlin annonce le lancement d’une solution d’assurance évacuation (Emergency Security and Disaster Evacuation ou ESDE) pour les entreprises dont les employés sont amenés à travailler à travers le monde.

Gérée à partir de Londres, Guernesey, Hong Kong et Singapour, la nouvelle solution assurantielle de XL Catlin se propose de répondre aux besoins des entreprises qui courent le risque d’assumer des frais considérables pour évacuer leurs employés de zones affectées par un conflit politique ou une catastrophe naturelle. Sans couverture, ni soutien logistique, ce type d’aléa peut coûter très cher. L’offre de XL Catlin couvre ainsi, entre autres, les frais de transport, d’hébergement et la continuation du salaire de l’employé. «Protéger ses employés et garantir leur bien-être est une préoccupation majeure des entreprises internationales. Elles ont besoin d’une couverture claire et adaptée, en cas d’évacuation de leurs employés d’une zone, voire d’un pays, victime d’un désastre naturel, d’une attaque terroriste ou d’un conflit politique. Nous comprenons cela, et c’est pourquoi notre solution inclut un accès 24h/24 et 7j/7 aux services d’une des entreprises leaders de l’évacuation d’urgence, Drum Cussac », explique Charlie Matheson, responsable international de l’assurance Kidnapping.
Au cœur de la gestion de crise
Directeur de la souscription et de la gestion de crise, Stephen Ashwell ajoute : « Un désastre naturel, un conflit politique ou un coup d’Etat peut survenir soudainement et avoir des conséquences importantes pour les personnes affectées. Récemment, le Printemps Arabe en a été un exemple notoire. »
La couverture ESDE vient compléter la gamme de solutions de gestion de crise d’XL Catlin, qui inclut des produits d’assurance kidnapping et rançon, violences politiques, terrorisme et risques de guerre, retrait de produits et annulation d’événements.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseRisques politiques et catastrophes : XL Catlin couvre l'évacuation des expatriés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir