Risques spéciaux : Circles group étoffe son offre en France

Risques spéciaux : Circles group étoffe son offre en France
L'assureur Luxembourgeois Circles group lance trois nouveaux produits en France

Fondé en 2001 à Luxembourg, l’assureur Circles group, leader européen de l’assurance de film et d’évènement, s’apprête à lancer trois nouvelles offres en France : œuvres d’art, billettique et risques politiques.

Lieu atypique pour produits atypiques. C’est au sein des Frigos, anciens entrepôts frigorifiques réhabilités aujourd’hui en ateliers d’artistes dans le 13ème arrondissement de Paris, que l’assureur Circles group, leader européen de l’assurance de film et d’évènement, a choisi de présenter ses nouveaux produits.

Les assureurs traditionnels n’assurent pas

Son CEO, Olivier Héger, a rappelé en préambule que Circles group était né « de frustrations ». « Lorsque nous parlons risques spéciaux, l’assureur traditionnel ne parvient pas à répondre efficacement aux demandes du marché et se gausse dans des analyses « scientifiques » et des considérations non adaptées au marché de niches ». Voilà pour le message.

Quand ses collègues assureurs tentent de se protéger sur ce marché « qu’ils ne maitrisent pas » au travers de « questionnaires longs mais loin de la réalité du terrain », Olivier Héger, lui, dégaine une capacité automatique pouvant aller jusqu’à 35 millions d’euros sur un seul et même risque.

Sur cette niche, où la chaîne de décision peut être très longue, ce dernier se souvient que dans certains pays, il arrivait que la proposition de l’assureur arrive après la survenue du risque. Pour investir et survivre sur ce créneau, l’assureur met en avant une parfaite connaissance des marchés. Pour son produit assurance cheval, un professeur vétérinaire a ainsi été embauché et l'ancienne administratrice d’une grande salle des ventes est aux manettes pour la souscription de la nouvelle assurance œuvres d’art.

Autre force de l'assureur : un tarificateur en ligne permettant d’obtenir un devis en temps réel et de moduler à tout moment la prime en fonction des garanties.

Œuvres d’art, risques politiques et billettique

Présent dans 33 pays, Circles group propose aujourd’hui six produits : l’assurance film, évènement, cheval, assets (biens de prestige), promotion (remontées publicitaires & promotionnelles) et bijouteries. Dans quelques jours, trois nouvelles offres ciblées viendront s’ajouter :

L’assurance « Fine Art », qui s’adresse aux collectionneurs privés, galeries, musées, fondations ou encore salle des ventes, permettra de calculer en ligne le montant des primes, gérer les collections et acquisitions. Une garantie Perte d’exploitation et une responsabilité civile peuvent s’ajouter aux garanties traditionnelles.

L’assurance « Political » propose d’aller au-delà des indemnisations des dommages matériels et corporels suite à un attentat en prenant en compte, notamment, l’intervention des autorités publiques et politiques ou encore les retraits d’autorisations, qui peuvent avoir un effet désastreux sur le business d’un cinéma, d’un théâtre ou d’un shopping center. Cette nouvelle assurance propose une couverture allant jusqu’à 10M€ directement en ligne.

L’assurance « Ticketing » s’adresse à toutes les sociétés qui offrent un service de réservation en ligne. Elle permet à un client ayant acheté un billet via une plateforme équipée de l’assurance annulation de Circles Group, de se faire rembourser son billet sur simple demande après avoir reçu de la part d’une API dédiée, son contrat d’assurance et un QR Code.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Risques spéciaux : Circles group étoffe son offre en France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié