RSA dégradée par S&P suite aux déboires de sa filiale irlandaise

RSA dégradée par S&P suite aux déboires de sa filiale irlandaise

L’étau se resserre sur RSA. Le plus gros assureur dommages britannique vient d’être dégradé par Standard & Poor's (S&P). Une décision qui fait suite aux déboires essuyés par la filiale irlandaise depuis plusieurs semaines.

L’agence de notation a en effet baissé sa note d’un cran, de «A» à «A-», soit sa plus basse depuis 2002, date à laquelle l’assureur avait lancé une émission d’actions à hauteur de 1 Md£. Selon l’agence, les trois avertissements sur résultats publiés par RSA au cours des six dernières semaines tendent à montrer «quelques faiblesses au niveau de la gestion et de la gouvernance de manière générale». S&P a aussi questionné la capacité de RSA à exécuter ses plans de renforcement du capital et des revenus. Le même jour, Fitch avait également mis l’assureur sous surveillance négative.

Pas d'impact matériel

«Nous prenons note de la décision de S&P et allons continuer à travailler avec eux alors même que nous menons une étude sur nos opérations de façon à améliorer le renforcement des niveaux de capitaux du groupe et optimiser le portefeuille dactivités», a commenté Richard Houghton, le directeur financier de RSA, non sans penser que «la décision naura pas dimpact matériel sur les opérations du groupe». En fin de semaine dernière, le directeur général de RSA, Simon Lee, avait démissionné du groupe d’assurances suite à la publication du troisième avertissement sur résultats du groupe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 juin 2021

ÉDITION DU 18 juin 2021 Je consulte

Emploi

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

ODYSSEY RE

Comptable Technique Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance dommages-ouvrage (DO) et le contrat collectif de responsabilit...

Conseil Général Hauts de Seine, Section Bâtiments Départementaux

16 juin

92 - ANTONY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

RSA dégradée par S&P suite aux déboires de sa filiale irlandaise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié