RSA poursuit à marche forcée son programme de cessions d’actifs

RSA poursuit à marche forcée son programme de cessions d’actifs

L’assureur britannique RSA a annoncé, ce mardi 20 mai, la vente de sa filiale de courtage canadienne Noraxis à une filiale d’Arthur J. Gallagher & Co. La transaction, réalisée sur la base d’un prix de 500 M$ canadiens (270 M£) aura un impact de 441 M$ canadiens (238 M£) sur la trésorerie du groupe, sous réserve d’éventuels ajustements lors de la finalisation de la transaction, attendue sous deux mois. Le groupe indique que cette opération lui permet de réaliser une plus-value de cessions de 140 M£, et qu’elle aura un impact sur son actif net tangible (fonds propres moins goodwills et autres incorporels) de 225 M£.

Noraxis représentait 184 M£ d'actifs

Créé en 1999, Noraxis est l’un des principaux courtiers canadiens en assurance de biens et responsabilité. Il représentait, dans les comptes 2013 de RSA, 184 M£ d’actifs, 85 M£ de fonds propres, et avait contribué au résultat net à hauteur de 6 M£.

Le groupe, qui indique avoir d’ores et déjà réalisé pour 540 M£ de cessions d’actifs dans le cadre de son plan de restructuration, annoncé en février suite aux déboires comptables de sa filiale irlandaise, continue à passer en revue son portefeuille d’actifs et n’exclut pas de nouvelles annonces courant 2014.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

RSA poursuit à marche forcée son programme de cessions d’actifs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié