Sham, nouvel assureur du système de santé de la Catalogne

Sham, nouvel assureur du système de santé de la Catalogne
L'objectif du contrat qui a débuté au 1er juillet 2017 est de contribuer à la prévention, la sécurisation et la gestion des risques médicaux des hôpitaux publics et des médecins de la Catalogne.

Le groupe spécialisé dans l’assurance des acteurs du monde de la santé et du social a remporté un contrat de 4 ans portant sur l’assurance de responsabilité civile de plus de 80 centres hospitaliers publics et privés et de responsabilité civile professionnelle des  25 000 médecins de la région.

Trois ans seulement après son entrée sur le marché espagnol, Sham continuer d'accumuler les affaires. Le spécialiste de l'assurance et du management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social, vient de remporter un contrat majeur de 4 ans pour assurer le système de santé de la Catalogne. L'objectif du contrat qui a débuté au 1er juillet 2017 est de contribuer à la prévention, la sécurisation et la gestion des risques médicaux des hôpitaux publics et des médecins de la région. En Espagne, le système de santé est géré directement par les régions autonomes qui mettent en œuvre la politique définie au niveau national. Le contrat porte sur l'assurance de responsabilité civile de plus de 80 centres hospitaliers publics et privés et de responsabilité civile professionnelle des 25 000 médecins de la Catalogne, associées à des services de prévention et gestion des risques (visites de risques, analyses de sinistres et plans de progrès).

Bonne dynamique

L’international est, depuis 2015, un des axes de diversification de Sham. Lors de la présentation de ses résultats 2016, en avril dernier,  le groupe expliquait détenir désormais une part de marché de 15% (50 M€) auprès d’établissements de santé publics en Italie et en Espagne. Sham intervient déjà auprès de 38 hôpitaux et 428 centres de soins dans la région de Madrid et 17 hôpitaux et 250 centres de soins au Pays Basque espagnol. Prochaine étape : le développement de ses activités sur le marché des établissements privés et sur celui des professionnels de santé. En Italie, le groupe Sham assure près d’une trentaine d’établissements répartis dans les régions du Piémont, de la Lombardie et du Lazio. Le groupe, composé de la société d’assurance Sham et du courtier Sofaxis, semble poursuivre son développement sur une bonne dynamique. Cela bien que la RC médical, son activité historique, soit encore un marché frappé par une forte tension tarifaire. Sham a collecté 775 M€ de primes en 2016, en hausse de 3,1 % par rapport à 2015.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sham, nouvel assureur du système de santé de la Catalogne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié