Solva 2 : Allianz cède ses activités Vie à Taiwan Life Insurance

Solva 2 : Allianz cède ses activités Vie à Taiwan Life Insurance
© Allianz Oliver Bäte

Allianz vend à perte 80 000 contrats Vie à Taiwan Life Insurance en raison des impératifs règlementaires. L'assureur reste le premier acteur étranger sur ce marché.

Après la Corée du Sud, le numéro 1 de l’assurance en Europe poursuit la cession de ses activités Vie non rentables à Taiwan. Le nouveau patron d’Allianz, Oliver Bäte, a en effet décidé de vendre 80 000 contrats Vie à l’acteur local Taiwan Life Insurance, appartenant au groupe financier taiwanais CTBC Financial Holding. Allianz chiffre la perte à quelques centaines de millions d’euros, sans préciser le montant de la transaction.

Des contrats signés dans les années 90

Le portefeuille comprend principalement des contrats signés avec des taux garantis de 4% dans les années 90. En raison des impératifs de Solva 2, l'assureur allemand aurait dû provisionner 1,2 md€ pour conserver ces contrats. En Corée du Sud, Allianz a déjà cédé à perte ses activités au Chinois Anbang pour éviter de provisionner. « Cette cession à Taiwan fait partie de notre stratégie de développer des produits liés à des fonds », a déclaré Maximilian Zimmerer, membre du directoire d’Allianz chargé des activités en Asie.

Néanmoins, le groupe ne prévoit par un retrait total de la Vie à Taiwan. En 2015, Allianz était encore le premier acteur étranger sur ce marché.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

EDPAMS Jacques Soudille

27 mai

08 - Belleville-et-Châtillon-sur-Bar

Marché de crédit Bail (véhicules et matériel) 2019.

Espaces Cauterets

26 mai

65 - CAUTERETS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Solva 2 : Allianz cède ses activités Vie à Taiwan Life Insurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié