Véronique Weill quitte Axa

Véronique Weill quitte Axa
Véronique Weill quitte le groupe Axa et n'est pas remplacée

Pourtant confirmée au sein du nouveau comité de direction établi, le 1er juillet 2016, par Thomas Buberl, directeur général d’Axa, la « chief customer officer » et directrice générale d’Axa Global Asset Management, quitte la compagnie où elle aura occupé des postes à très hautes responsabilités durant 10 ans.

Elle tourne la page. Ou plutôt un chapitre qui l’aura vue, ces 10 dernières années, évoluer de directrice générale d’Axa Business Services et vice-présidente exécutive de l’excellence opérationnelle du groupe au poste de Chief Operating Officer chargé du marketing, de la distribution, du data innovation Lab, de l’IT, de l’excellence opérationnelle et des achats, en 2009. Dès  2013, elle devient membre du Comité de direction de la compagnie.

Le départ d'un des 9 lieutenants

Figurant parmi les trois dirigeants maintenus au Comité de direction de la compagnie lors du renouvellement effectué par Thomas Buberl, nouveau directeur général, le 1er juillet 2016, Véronique Weill s'était alors vue confier deux fonctions stratégiques : la direction de la relation client et celle d’une nouvelle ligne métier dédiée à la gestion d’actifs, Axa Global Asset Management.

L'entreprise explique que cette personnalité phare du top management « a décidé de quitter le groupe ». Dans un communiqué officiel, Thomas Buberl remercie chaleureusement « Véronique pour tout ce qu’elle a apporté au groupe depuis qu’elle l’a rejoint en 2006, tout particulièrement son énergie et son leadership qui ont permis de renforcer la position d'Axa en tant que marque mondiale de premier plan ». Le patron ajoute également qu’à titre personnel, il a été «très heureux de pouvoir bénéficier de son soutien pendant la période de transition au sein de la direction du groupe ».

Ses prérogatives reprises par les autres membres du Comité de direction

De son côté, l’intéressée qui avait exercé pendant 20 ans au sein de la banque d’affaires JP Morgan explique qu’il est temps pour elle de se concentrer « sur de nouveaux défis professionnels ». Elle a remercié ses équipes dans un texte posté sur Linkedin. (lire encadré ci-dessous)

Les responsabilités exécutives de Véronique Weill sont réattribuées à d’autres membres du Comité de direction, notamment les équipes client, marketing et digital, qui rapporteront directement à Thomas Buberl, et Axa Global Asset Management, qui rapportera à Paul Evans, directeur général d’Axa Global Life & Savings and Health.

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Véronique Weill quitte Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié