Vers de nouvelles discussions entre CNP Assurances et Caixa economica Federal
Selon une information du quotidien les Echos, les discussions seraient sur le point de reprendre entre CNP assurances et son partenaire historique brésilien, Caixa Economico Federal (CEF), pour rédefinir le cadre d’un accord de distribution.
Géraldine Bruguière-Fontenille

Reprise des négociations entre CNP Assurances et son partenaire brésilien ? Selon les Echos, dans une interview accordée à un journal local, le président de la banque publique brésilienne, Gilberto Ochi, a évoqué la possibilité d’un nouvel accord de distribution pour une durée de 20 ans entre les deux acteurs.
Pour mémoire, l’accord d’exclusivité qui lie l’assureur français et la deuxième banque publique locale expire en 2021 et a fait l’objet de plusieurs rumeurs, notamment celle selon laquelle l’état brésilien lui réclamerait au français, 1 Md€ pour prolonger ses accords avec la banque publique Caixa Economica Federal.
En 2015, le Brésil a contribué à hauteur de 35% dans les résultats de CNP
Depuis plusieurs années, CNP Assurances renforce sa présence au Brésil. En avril dernier, le groupe annonçait un accord d’acquisition auprès de Banco BTG Pactual de 51% de la compagnie d’assurances Pan Seguros (hors activités grands risques) et de la société de courtage Pan Corretora.
Le bancassureur est présent au Brésil depuis 2001 via un partenariat à 51,75 % dans Caixa Seguradora, coentreprise entre CNP Assurances et Caixa Economica Federal.
En 2015, le Brésil a contribué à hauteur de 35% au résultat brut d’exploitation de CNP Assurances qui s’élève à 2,43 Md€. La France représente quant à elle 61,5%.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVers de nouvelles discussions entre CNP Assurances et Caixa economica Federal
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir