Vers de nouvelles discussions entre CNP Assurances et Caixa economica Federal

Vers de nouvelles discussions entre CNP Assurances et Caixa economica Federal

Selon une information du quotidien les Echos, les discussions seraient sur le point de reprendre entre CNP assurances et son partenaire historique brésilien, Caixa Economico Federal (CEF), pour rédefinir le cadre d’un accord de distribution. 

Reprise des négociations entre CNP Assurances et son partenaire brésilien ? Selon les Echos, dans une interview accordée à un journal local, le président de la banque publique brésilienne, Gilberto Ochi, a évoqué la possibilité d’un nouvel accord de distribution pour une durée de 20 ans entre les deux acteurs.

Pour mémoire, l’accord d’exclusivité qui lie l’assureur français et la deuxième banque publique locale expire en 2021 et a fait l’objet de plusieurs rumeurs, notamment celle selon laquelle l’état brésilien lui réclamerait au français, 1 Md€ pour prolonger ses accords avec la banque publique Caixa Economica Federal.

En 2015, le Brésil a contribué à hauteur de 35% dans les résultats de CNP

Depuis plusieurs années, CNP Assurances renforce sa présence au Brésil. En avril dernier, le groupe annonçait un accord d’acquisition auprès de Banco BTG Pactual de 51% de la compagnie d’assurances Pan Seguros (hors activités grands risques) et de la société de courtage Pan Corretora.

Le bancassureur est présent au Brésil depuis 2001 via un partenariat à 51,75 % dans Caixa Seguradora, coentreprise entre CNP Assurances et Caixa Economica Federal.

En 2015, le Brésil a contribué à hauteur de 35% au résultat brut d’exploitation de CNP Assurances qui s’élève à 2,43 Md€. La France représente quant à elle 61,5%.

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurances pour la CTBR.

Compagnie des Transports du Bas Rhin

19 janvier

67 - STRASBOURG

Services d'assurances.

Ville de Riom

19 janvier

63 - RIOM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Vers de nouvelles discussions entre CNP Assurances et Caixa economica Federal

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié