Voitures semi-autonomes : les 3 nouvelles garanties d'Allianz France

Voitures semi-autonomes : les 3 nouvelles garanties d'Allianz France
Lancée en mai 2016, l'offre compte à ce jour 3000 souscriptions.

L’assureur enrichit son offre d’assurance dédiée aux voitures semi-autonomes d’une garantie vol renforcée, d’une assistance ainsi que d’une protection juridique automobile étendue.

 

 

Preuve que la voiture semi-autonome, et bientôt autonome, agite les assureurs, Allianz France étoffe son offre lancée en mai 2016. Sur un marché en plein essor, l'assureur annonce déjà 3000 souscriptions de cette formule qui permet aux conducteurs de bénéficier de réduction allant jusqu’à 25% sur leur prime d’assurance. Une offre qui s'adresse aux voitures équipées d'au moins une de ces technolologies : système de freinage d'urgence autonome, dispositif de stationnement automatique ou encore régulateur de vitesse adapatif.

Trois nouvelles garanties 

L'assureur ajoute une garantie vol renforcée, qui permet aux propriétaires de ces véhicules d’être couverts même en l’absence de traces matérielles d’effraction, en cas de vol ou tentative de vol, suite au piratage du système électronique ou du système informatique du véhicule.

Par ailleurs, et dans la mesure où ces "monstres" de technologie nécessitent souvent l’intervention d’experts spécialisés, Allianz France a inclus dans son offre une assistance qui garantit l’organisation du remorquage et la prise en charge du véhicule vers le garage le plus qualifié (sans franchise kilométrique), pour le réparer en cas de panne, d’accident, d’incendie, de vol ou de tentative de vol.

La garantie " Protection Juridique Automobile" vient compléter l'offre de l'assureur. Etendue, elle est proposée en option et prévoit l’assistance juridique en cas de piratage des données du véhicule ou de défaillance du système de guidage électronique ou autre cyber-risque automobile. Ainsi, l’assuré est assisté dans ses démarches pour faire valoir ses droits, en cas de litige avec le constructeur, le concepteur du logiciel ou face à un hackeur, par exemple.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances dommages aux biens et risques annexes

Sarthe Habitat

16 octobre

72 - SARTHE HABITAT

Prestations de services d'assurance et de gestion de prévoyance gros risques

Les Résidences Yvelines Essonne

16 octobre

78 - LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Voitures semi-autonomes : les 3 nouvelles garanties d'Allianz France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié