XL Catlin lance une offre dans le secteur de l’assurance construction

XL Catlin lance une offre dans le secteur de l’assurance construction
Cette offre inclut la garantie décennale ainsi que des garanties traditionnelles comme la responsabilité civile générale et la responsabilité civile professionnelle.

Alors que l’assureur CBL, spécialisé en assurance construction, a été placé en liquidation temporaire le 23 février par la Banque Centrale de Nouvelle-Zélande, d’autres assureurs se positionnent sur ce marché.

Dans un communiqué de presse, XL Catlin annonce « le lancement d’une nouvelle solution d’assurance » dans le domaine de la construction. « Cette solution inclut la garantie décennale ainsi que les garanties traditionnelles en responsabilité civile nécessaires au bon fonctionnement d’un bureau d’études techniques, comme la responsabilité civile générale et la responsabilité civile professionnelle », détaille l’assureur spécialisé dans les risques d’entreprises.

« Selon la Fédération française du bâtiment, le secteur a affiché une croissance positive ces deux dernières années, une tendance qui devrait se poursuivre après huit ans de déclin », souligne dans ce communiqué, Olivier Antiphon, directeur de la souscription construction chez XL Catlin France. Autrement dit, ces perspectives de croissance pourraient expliquer son positionnement sur ce  marché.

« L’assurance construction est un domaine très complexe, en particulier pour les bureaux d’études techniques. C’est pourquoi nous avons conçu une solution simple, tout en un, qui permet une couverture complète », met par ailleurs en avant Olivier Antiphon.

xl catlin cible de nouvelles entreprises

« Cette solution est disponible via des solutions de portefeuilles structurées avec certains de nos courtiers. Ce type de stratégie nous permet de faire le lien entre nos souscripteurs et des entreprises que nous n’étions pas en mesure de toucher auparavant », commente, pour sa part, François Xavier d’Huart, directeur commercial de XL Catlin France.

« Nous avons renforcé notre équipe commerciale, l’an dernier, afin de mettre en œuvre, dès maintenant, ce pan de notre activité », précise par ailleurs le directeur commercial de XL Catlin France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

CONSEILLER CLIENTELE PARTICULIER - TPE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction

Société Immobilière des Chemins de Fer

27 juillet

75 - ICF HABITAT

MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES POUR LA DESIGNATION D'UN CABINET DE COMMISSAI...

Association St François d'Assise ASFA

27 juillet

974 - ST DENIS

Assurance responsabilité drone

Ville de Lille

27 juillet

59 - Lille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

XL Catlin lance une offre dans le secteur de l’assurance construction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié