XL mise sur la France pour sa distribution européenne

Gregory S. Hendrick, le PDG de XL Insurance, a profité de sa venue en France pour annoncer les nouvelles missions qu'il vient de confier à Kadidja Sinz. « En plus de la direction générale des opérations d'assurances de XL Group en France, je m'occuperai de l'animation de la nouvelle région européenne couvrant la France et l'Allemagne, l'Autriche, le Benelux, l'Italie, la Suisse et les pays d'Europe du Nord et de l'Est », confirme celle-ci.

Généraliser le cross-selling

Cette nouvelle organisation ne bousculera pas les habitudes des dirigeants des filiales concernées, mais a pour objectif d'apporter davantage de cohésion. « Échanger les bonnes pratiques nous permettra aussi d'avoir un benchmark complet sur ce qui se fait dans le groupe en matière de produits assurantiels afin, pourquoi pas, de les adapter sur nos marchés de référence », explique Kadidja Sinz.

Cet échange de bonnes pratiques devrait intensifier la stratégie de ventes croisées de XL Group. « Le cross-selling peut aussi concerner les relations et les échanges d'expertise. C'est la raison pour laquelle nous avons redistribué les cartes dans la région Europe », lance Gregory S. Hendrick. Kadidja Sinz précise : « Cette stratégie nous oblige aussi à former nos souscripteurs, car ils doivent pouvoir appréhender tous les produits que nous sommes susceptibles de proposer à nos clients. » Cette stratégie de cross-selling assumée concerne à la fois les lignes de produits et les branches d'activité que couvre le groupe.

Fort de ces liens mis en place entre ses souscripteurs et ses unités pays, XL Group compte se développer sur de nouveaux produits, concernant, notamment, les cyber-risques et les risques politiques, mais aussi sur de nouvelles cibles, comme les entreprises de taille intermédiaire. « Pour ce faire, nous n'avons d'ailleurs pas hésité, en France, à baser une délégation de souscripteurs à Lyon », conclut Kadidja Sinz.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) Relation Client Prévoyance H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances - iARD.

Communauté de communes Seine Austreberthe

14 août

76 - CC CAUX AUSTREBERTHE

Réalisation de prestations juridiques (conseil et assistance juridique, défense des...

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

14 août

67 - STRASBOURG

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

XL mise sur la France pour sa distribution européenne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié