Zurich France pose ses bagages à Lyon

Zurich France pose ses bagages à Lyon

Arrivée à la tête de Zurich France au premier semestre, Anne Charon vient déjà d'inaugurer une délégation régionale à Lyon. « Il est normal que nous y soyons. Ce marché représente 10 % de l'économie française, et la demande assurantielle y est bien présente avec un réseau de courtiers structuré », appuie-t-elle.

En y installant son bureau depuis le 1er septembre, la filiale française du groupe suisse envisage de miser davantage sur ces nouvelles cibles que sont « les PME et les ETI » et souhaite ainsi mieux « pénétrer le middle market », où l'assureur est encore peu présent. La délégation régionale, en étroite collaboration avec les équipes parisiennes de Zurich, sera destinée aux entreprises réalisant un chiffre d'affaires de plus de 10 M€.

Outre cette diversification de portefeuille, Zurich France vient de réaliser plusieurs changements en interne. « Il fallait mettre en place une nouvelle organisation plus verticale, plus adaptable et réactive au niveau opérationnel », explique la directrice générale de Zurich France. Effective depuis le 1er septembre, cette organisation s'articule autour de deux grands pôles au niveau de la souscription : Grands dommages (1st Party) et Grandes RC (3rd Party). Le premier regroupe les branches dommages, transport, risques techniques et construction ainsi que les flottes auto. Le second, lui, est composé des branches RC, lignes financières, caution et risques politiques.

Avec ce nouvel organigramme et ces nouveaux marchés en vue, Zurich France compte faire mieux cette année que lors de l'exercice 2011, où la filiale avait enregistré un chiffre d'affaires de près de 370 M$ (286 M€).

DES MOUVEMENTS EN INTERNE

  • Dans le cadre de la nouvelle organisation, David Fineberg devient directeur des opérations (gestion, IT, data management).
  • Jean-Marie Haquette est nommé directeur du pôle 1st Party (grands dommages).
  • De son côté, l'ancien responsable des lignes financières, Stéphane Vauterin prend les commandes du pôle 3rd Party (RC).

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Protection sociale complémentaire : convention de participation santé (2020-2025).

CIG (Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne)

22 février

78 - VERSAILLES

Prestations de conseil, d'assistance juridique et de representation en justice.

Communauté d'agglomération de Limoges Métropole

22 février

87 - CA LIMOGES METROPOLE

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

22 février

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Zurich France pose ses bagages à Lyon

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié