Zurich Insurance sur le point d’acquérir les activités d’assurance de l’Australien Wesfarmers

Zurich Insurance sur le point d’acquérir les activités d’assurance de l’Australien Wesfarmers

Selon les informations du magazine australien «Financial Review», l’assureur suisse Zurich Insurance Group serait sur le point d’acquérir les activités d’assurance du conglomérat australien Wesfarmers. Les négociations sur cette transaction, évaluée à 2 Md$ australiens (environ 1,4 Md€), en seraient à un «stade avancé», selon le magazine.

Les deux parties auraient déjà engagé l’audit préalable (due diligence) pour cette cession des activités d’assurance de Wesfarmers, qui représentent 5% du chiffre d’affaires du groupe. Zurich confirmerait ainsi sa stratégie de développement par acquisitions. Cet été, on prêtait à l’assureur suisse l’intention de prendre le contrôle du chinois Sinosafe. Zurich, qui est actuellement le sixième assureur dommages en Australie et en Nouvelle-Zélande, voit un potentiel de développement dans la région Asie/Pacifique, en Amérique Latine, en Chine, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.

Une Journée des investisseurs le 5 décembre

Après le choc provoqué par le suicide du directeur financier, Pierre Wauthier, et la démission de Josef Ackermann à la présidence du conseil de surveillance, le patron de Zurich, Martin Senn, a annoncé qu’il préciserait la stratégie du groupe le 5 décembre, à l’occasion d’une «Journée des investisseurs» organisée par l'assureur.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Zurich Insurance sur le point d’acquérir les activités d’assurance de l’Australien Wesfarmers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié