Compagnies – Entreprises – Énergie : Liberty Mutual mise sur les grands risques industriels

La filiale française de la compagnie d'assurances américaine a renouvelé en 2012 sa forte croissance de plus de 30% en 2011.

Force est de constater que Liberty Mutual Insurance Europe affiche une santé insolente sur le territoire français. Avec une croissance de plus de 30% par rapport à l'exercice précédent, Liberty réitère la même performance qu'en 2011. « Nous sommes partis de pratiquement zéro en 2004 pour arriver à un chiffre d'affaires de 100 M€ fin 2012 », confirme son directeur général France et Europe du Sud, Olivier Muraire. Même si ce dernier reste prudent quant à ses ambitions de croissance en 2013, il estime qu'il est en bonne voie pour enregistrer une nouvelle année de développement.

 

100 M€.

Le chiffre d'affaires 2012 de Liberty Mutual en France, en hausse de plus de 30%.
Diversification payante

Alors que 50% de son activité est portée historiquement en France par les risques financiers et la responsabilité civile des mandataires sociaux, ainsi que par la RC générale et la RC professionnelle, Olivier Muraire concède aussi que Liberty commence à porter une attention certaine « aux grands risques industriels demandant également une expertise technique, de fortes capacités et un accompagnement à l'international ».

Depuis 2012, Liberty Mutual intervient aussi dans le domaine de l'assurance affinitaire. Sur ce segment de marché, l'assureur ne se positionne néanmoins qu'en tant que preneur de risques et non comme gestionnaire des programmes assurés.

Ces nouveaux investissements interviennent dans le cadre d'une stratégie de développement sur des secteurs bien précis orchestrée depuis 2008. « Nous avons commencé par investir le secteur de l'énergie en 2009 (pétrole, électricité, chimie et pharmacie), car le groupe était déjà fortement positionné sur ce segment. C'est une branche qui demande du professionnalisme, mais aussi, tout comme les grands risques industriels, de fortes capacités », appuie Olivier Muraire.

Outre le secteur de l'énergie, Liberty a également investi depuis deux ans certaines branches comme les risques politiques et environnementaux.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 janvier 2021

ÉDITION DU 29 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de règlement par carte achat.

Conseil Départemental des Yvelines

27 janvier

78 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Compagnies – Entreprises – Énergie : Liberty Mutual mise sur les grands risques industriels

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié