Compagnies – Entreprises – Énergie : Liberty Mutual mise sur les grands risques industriels
La filiale française de la compagnie d'assurances américaine a renouvelé en 2012 sa forte croissance de plus de 30% en 2011.
Force est de constater que Liberty Mutual Insurance Europe affiche une santé insolente sur le territoire français. Avec une croissance de plus de 30% par rapport à l'exercice précédent, Liberty réitère la même performance qu'en 2011. « Nous sommes partis de pratiquement zéro en 2004 pour arriver à un chiffre d'affaires de 100 M€ fin 2012 », confirme son directeur général France et Europe du Sud, Olivier Muraire. Même si ce dernier reste prudent quant à ses ambitions de croissance en 2013, il estime qu'il est en bonne voie pour enregistrer une nouvelle année de développement.
Diversification payante
100 M€.
Le chiffre d'affaires 2012 de Liberty Mutual en France, en hausse de plus de 30%.
Alors que 50% de son activité est portée historiquement en France par les risques financiers et la responsabilité civile des mandataires sociaux, ainsi que par la RC générale et la RC professionnelle, Olivier Muraire concède aussi que Liberty commence à porter une attention certaine « aux grands risques industriels demandant également une expertise technique, de fortes capacités et un accompagnement à l'international ».
Depuis 2012, Liberty Mutual intervient aussi dans le domaine de l'assurance affinitaire. Sur ce segment de marché, l'assureur ne se positionne néanmoins qu'en tant que preneur de risques et non comme gestionnaire des programmes assurés.
Ces nouveaux investissements interviennent dans le cadre d'une stratégie de développement sur des secteurs bien précis orchestrée depuis 2008. « Nous avons commencé par investir le secteur de l'énergie en 2009 (pétrole, électricité, chimie et pharmacie), car le groupe était déjà fortement positionné sur ce segment. C'est une branche qui demande du professionnalisme, mais aussi, tout comme les grands risques industriels, de fortes capacités », appuie Olivier Muraire.
Outre le secteur de l'énergie, Liberty a également investi depuis deux ans certaines branches comme les risques politiques et environnementaux.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCompagnies – Entreprises – Énergie : Liberty Mutual mise sur les grands risques industriels
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir