Complémentaire santé : la Sécu recommande 3 organismes assureurs
complémentaire santé caisse de sécurité sociale

Les partenaires sociaux de la branche des salariés du régime général de Sécurité sociale ont signé un nouvel accord sur la complémentaire santé. Et ils ont recommandé un groupement de mutuelles et deux institutions de prévoyance.
En 2008, les partenaires sociaux avaient mis en place un régime frais de soins collectif obligatoire pour les salariés des organismes de Sécurité sociale. De fait les personnels des caisses primaires d’assurance maladie (Cpam), des caisses d’allocations familiales (CAF) ou encore des Urssaf sont des salariés de droit privé couverts par une convention collective. Un régime important santé puisqu’il couvre quelque 300 000 personnes protégées, actifs, ayants droits mais également retraités.
Mutuelles et institutions de prévoyance
Les partenaires sociaux viennent de signer, à l’unanimité, un nouveau protocole d’accord. Et ils ont choisi de s’inscrire dans la nouvelle procédure de recommandation qui exige que le régime présente un « haut degré de solidarité ». Au terme d’un appel d’offres, la branche de la Sécurité sociale a ainsi recommandé trois organismes assureurs : un groupement de 13 mutuelles ayant pour chef de file Adrea Mutuelle, ainsi que deux institutions de prévoyance, à savoir AG2R-Réunica prévoyance et Malakoff Médéric prévoyance. On retrouve peu ou prou les trois assureurs qui avaient été homologués en 2008.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Complémentaire santé : la Sécu recommande 3 organismes assureurs