Connaissance client et recul de la sinistralité : comment saisir les opportunités de l'auto connectée

Connaissance client et recul de la sinistralité : comment saisir les opportunités de l'auto connectée

L’Argus de l’assurance, en partenariat avec Scope Technology, rassemble leaders de l’assurance, constructeurs automobiles et experts à la tribune lors de la conférence Assurance auto connectée, le 17 octobre, à Paris

Amaguiz, Direct Assurance ou encore Suravenir assurances : ces assureurs proposent aujourd’hui une assurance auto connectée à leur client avec la volonté de s’adapter aux nouveaux usages de la mobilité. Partant de ce constat, L’Argus de l’assurance va tenir dans à peine deux semaines, la seconde édition de sa conférence Assurance auto connectée qui se tiendra le 17 octobre à Paris. L'occasion pour tous les assureurs dommages de découvrir les stratégies les plus innovantes en la matière.

Des positionnements serviciels qui diffèrent

Ainsi, quand certains privilégient la prévention avec des offres de services les autres optent pour une approche indexée sur le montant de la prime, tous récupèrent une manne d’information précieuse. En plus d’une meilleure connaissance client impactant le calcul actuariel, l’on estime qu’une généralisation de la télématique embarquée permettrait une baisse conséquente de la sinistralité.

Constructeurs, FAI, start-up et assureurs à la tribune

Mais quelle maturité réelle des solutions techniques pour embarquer la donnée récoltée ? Quels partenariats possibles avec l’insurtech pour la valoriser au service de la relation client ? Ce sont autant de questions qu’il faut se poser avant de concevoir une offre Usage Based Insurance.

Dans ce nouvel écosystème : constructeur automobile, FAI, fabricant IoT, start-up, acteur de l’économie collaborative et assureurs innovants doivent plus que jamais resserrer leurs liens. L’ensemble de ces acteurs sera représenté à la tribune le 17 octobre pour vous livrer leur retour d’expérience alors qu’il faut déjà anticiper les problématiques annoncées avec l’arrivée de la conduite autonome dès 2020 d’après le Groupe PSA.

Pour plus d’information sur le programme et les intervenants présents cliquez ici

 

 

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Recouvrement amiable et judiciaire de créances auprès des locataires sortis pour le...

SIA Habitat Société Immobilière de l'Artois

18 septembre

59 - DOUAI

Prestations de recouvrement de créances pour les besoins de la Canssm.

CANSSM Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines

18 septembre

75 - CANSSM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Connaissance client et recul de la sinistralité : comment saisir les opportunités de l'auto connectée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié