Conseil en ressources humaines : Aon développe son pôle dédié aux talents

Conseil en ressources humaines : Aon développe son pôle dédié aux talents
Grâce à cette nouvelle acquisition, le pôle « talents, rémunération et performance » d’Aon compte désormais près de 400 spécialistes de l’évaluation et de la sélection.

Avec l’acquisition de cut-e, un spécialiste de tests psychométriques en ligne, le groupe Aon renforce ses services de sélection des compétences.

Le groupe Aon - spécialiste du conseil en gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, et du conseil en management et administration des ressources humaines – a annoncé ce 4 mai 2017 l’acquisition d’un spécialiste de l’évaluation en ligne des talents, baptisé cut-e.

Une nouvelle solution d'évaluation

Précisément, cette entreprise conçoit et met en œuvre des tests et des questionnaires intégrés au processus de recrutement. Avec 35 bureaux à travers le monde, Cut-e évalue plus de 12 millions de personnes par an, dans 40 langues et dans plus de 70 pays. «Dans un contexte (…) de déclin de l’engagement des employés et d’accélération du turnover chez les jeunes actifs, le Big Data révolutionne les méthodes d’identification, de sélection, de déploiement et de mobilisation des collaborateurs, et la manière dont les entreprises mesurent l’efficacité de leurs talents», explique Michael Burke, PDG du pôle « talents, rémunération et performance » chez Aon, dans un communiqué. Il ajoute : « L'acquisition de cut-e nous permet d'étendre notre champ de compétences en matière d’évaluation et de sélection des talents et de couvrir de nouvelles géographies tout en proposant des solutions d'évaluations professionnelles encore plus créatrices de valeur pour nos clients ».

Attirer les personnes compétentes

De fait, avec cette nouvelle acquisition, le pôle « talents, rémunération et performance » d’Aon compte désormais près de 400 spécialistes de l’évaluation et de la sélection. « Attirer et garder les personnes compétentes fait partie des dix principaux risques que les entreprises identifient dans le contexte de leur développement. L’acquisition de cut-e va permettre à Aon de répondre à cet enjeu crucial et de conforter Aon dans sa trajectoire de croissance », conclut Nathalie Manigne, Directrice des ressources humaines chez Aon France.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FOURNITURE DE GAZ ET MEDICAUX ET MAINTENANCE DES RESEAUX POUR LE GROUPEMENT.

GCS Energelog

19 janvier

85 - ENERGELOG DU POLE SANTE PAYS OLONNES

Mandat de commissariat aux comptes de la CNRACL.

Caisse des Dépôts

19 janvier

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Conseil en ressources humaines : Aon développe son pôle dédié aux talents

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié