Courtiers grossistes – Créanciers – Tribunal de commerce : Assor France dépose le bilan

La direction générale d'Assor France a confirmé à l'Argus de l'Assurance s'être déclarée, mercredi 12 juin, en situation de cessation de paiement (dépôt de bilan) auprès du tribunal de commerce de Paris. Selon nos informations, ce dernier est sur le point d'étudier le dossier du courtier grossiste et devrait émettre un avis d'ici à la fin du mois de juin.

En termes de décision, deux issues sont possibles : le redressement, ou la liquidation judiciaire. Stéphane Verdeil, dirigeant d'Assor France, souhaiterait, selon une source proche du dossier, que le tribunal de commerce opte pour un redressement judiciaire. Si tel est le cas, le courtier grossiste entrera dans une période d'observation qui peut s'étaler sur quatre mois, renouvelable une fois. Pour autant, l'administrateur judiciaire nommé, s'il ne voit pas de solutions durables et viables se dessiner, peut très bien arrêter ladite période d'observation et décider de procéder à une liquidation.

Pour rappel, au mois d'avril, un rapport dit de carence a déjà été déposé auprès du tribunal de commerce de Paris par le mandataire ad hoc nommé à la demande d'Assor France pour négocier avec les créanciers du courtier grossiste, notamment les assureurs et les mutualistes. Depuis, on dénombre quatre compagnies d'assurances (Allianz IARD, Axa IARD, Swiss Life, Aréas dommages), une mutuelle (Prado mutuelle) ainsi qu'un courtier (OGA-IG) et un fonds d'investissement positionnés dans les nantissements de fonds commerce d'Assor France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

couverture indisponible Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Création d'un Organisme Foncier Solidaire à Mayotte.

Etablissement Public Foncier et Aménagement de Mayotte Deal

12 juillet

976 - EPFA DE MAYOTTE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtiers grossistes – Créanciers – Tribunal de commerce : Assor France dépose le bilan

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié