April joue l'expatriation avec l'Irlande

L'annonce sera officialisée lors des Journées du courtage, les 20 et 21 septembre à Paris : April International Expat (AIE) et Allianz Worlwilde Care (AWC), filiale de l'assureur allemand basée à Dublin, vont travailler ensemble pour lancer une couverture santé et assistance destinée aux expatriés des PME. Selon Philippe Rivallan, le PDG d'AIE, « ce partenariat gagnant-gagnant » permettra au courtier grossiste de progresser sur le segment des entreprises, qui croît de 20% chaque année. « Nous voulons améliorer ce taux en atteignant les 35% d'ici à deux ans. »

L'expertise plus le réseau

Côté AWC, le directeur général de la zone Benelux, France et Suisse, Hendrik Boelens, explique : « April s'appuie sur notre expertise d'assurance santé internationale des expatriés. Avec son réseau de 4 500 courtiers, nous pénétrerons réellement le marché français. »

Cette complémentarité s'illustre sur les frais de santé avec deux options possibles : une couverture au premier euro gérée par AWC, et une autre orchestrée par AIE en complément de la Caisse des Français de l'étranger.

Une présentation itinérante est prévue en octobre auprès des courtiers du réseau April pour leur faire adopter cette offre très concurrentielle, selon Vincent de Meyer d'AIE : « Cette solution, en moyenne 15% moins chère que ce qui existe sur le marché, devrait permettre aux PME d'avoir le choix. »

LES BOUTIQUES FUSIONNENT
  • April, qui a enregistré une baisse de 27,3% de son résultat net, a annoncé une fusion de ses deux réseaux, April Mon assurance (190 points de vente) et April santé, dont les 60 boutiques sont toujours déficitaires. D'ici à deux ans, les 250 points de vente s'appelleront tout simplement April.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April joue l'expatriation avec l'Irlande

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié