AssurOne prend le virage du risque d'entreprise

Le courtier parisien, spécialiste de la vente directe en ligne aux particuliers, amorce la diversification de son modèle économique, avec une offre adressée aux professionnels.

Le spécialiste sur Internet du risque des particuliers, AssurOne Group, diversifie sa clientèle en proposant une assurance multirisque professionnelle. Premier produit d'une gamme amenée à s'étoffer, elle symbolise le virage stratégique pris par le courtier, qui va attaquer le marché par un segment spécifique.

« Avec le lancement de l'assurance multirisque professionnelle, nous nous adressons d'abord aux entreprises ayant une activité tertiaire », confirme Jérémy Garamond, directeur général. Le courtier cible, entre autres, les sociétés de services ou encore les professions libérales. Il met à leur disposition une offre « Tous risques sauf », entièrement disponible sur Internet, destinée à leurs locaux professionnels de bureaux.

« En matière d'assurance, les entreprises sont un peu les oubliées du web. Pourtant, elles ont de plus en plus besoin de solutions efficaces », estime Jérémy Garamond. Entre tarifs, devis, souscriptions et garanties incontournables accessibles rapidement en ligne, les promesses faites par AssurOne au marché sont ambitieuses.

Nouveau portefeuille de clientèle

Concernant ses objectifs chiffrés, le courtier parisien préfère ne rien dévoiler pour l'instant. « C'est une nouvelle branche d'activités. Dès lors, il est difficile d'avoir une projection précise. En revanche, nous misons clairement sur cette activité pour créer un nouveau portefeuille de clientèle », ajoute le directeur général.

Pour mettre sur orbite sa nouvelle gamme, AssurOne Group s'appuiera sur son expertise web mais aussi sur son réseau de 3 500 apporteurs d'affaires.

UN BUSINESS 100% EN LIGNE QUI PROGRESSE
  • Depuis sa création, AssurOne Group met l'accent sur son positionnement d'expert en assurance 100% online. Avec un chiffre d'affaires 2010 de 16,5 M€, en progression de 50% par rapport à 2009, il montre que son business model est sur de bons rails. Il compte déjà une vingtaine de sites web en propre et 150 développés par ses partenaires. Il distribue aussi ses solutions en « marque blanche » à des clients comme American Express et France Loisirs.

 

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cession d'éléments isolés d'actifs.

SARL Lille IMMO

10 juillet

59 - LILLE

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices comptables 2020 à 2025

Expansiel Promotion

10 juillet

94 - EXPANSIEL PROMOTION

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices 2020 à 2025

Valophis La Chaumière Ile de France

10 juillet

94 - VALOPHIS CHAUMIERE IDF

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AssurOne prend le virage du risque d'entreprise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié