Les courtiers

Les courtiers, qui disposent d'une carte professionnelle, et dont les revenus dépendent de leur volant d'activité, ont fait face à la crise. Mais les difficultés restent présentes.

Au contact permanent des courtiers, les inspecteurs commerciaux, défendus en majorité par le Syndicat national des inspecteurs d'assurances (SNIA), évoquent une difficulté pour faire face à la réduction des frais généraux qui les affecterait indirectement. « Les moyens mis à la disposition des réseaux "propriétaires", ceux des courtiers, sont en diminution. Il y a moins d'outils proposés, comme des campagnes de mailing ou des challenges, pour mener des actions commerciales. Or, sans cette aide, un courtier sera tenté de privilégier une autre compagnie », souligne la présidente du SNIA, Sabrina Roche. Et il aura plus de mal à atteindre ses objectifs.

Par ailleurs, tous secteurs confondus, Altedia remarque que 3,3 % des recrutements effectués cette dernière année chez les cadres de l'assurance sont des confirmés. « En raison de leur expérience, les seniors peuvent sembler plus crédibles, notamment pour vendre de l'assurance vie, y compris s'il s'agit d'un technico-commercial issu de la grande distribution », détaille Arnaud Siegemund, du cabinet conseil.

Les courtiers

Les courtiers

Les courtiers

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié