Nortia lance une offre compte titre et PEA en ligne dédiée aux CGPI

Nortia lance une offre compte titre et PEA en ligne dédiée aux CGPI
Vincent Dubois, DG de Nortia © dr

Nortia, plateforme d'assurance vie et de produits financiers dédiée aux conseillers gestion de patrimoine indépendants (CGPI), lance un outil permet à ses 387 CGPI affiliés de proposer à leurs clients un accès simplifié, via Internet à la gestion quotidienne de leur portefeuille de titres et plans d'épargne en actions (PEA"Les comptes titres sont peu exploités. Or, il s'agit d'une composante importante de la gestion du patrimoine", avance Vincent Dubois, directeur général de Nortia. Ce nouveau service donne accès aux clients aux actions et aux obligations en direct, ainsi qu’aux fonds du marché. C'est une alternative à la gestion en ligne de compte-titres où l’épargnant ne dispose pas de conseil personnalisé. " Nous avons monté un outil dans lequel le CGPI se situe au cœur du système. Il envoie des propositions d'investissement via Internet et le client les valide".

Concrètement, le client ouvre un compte bancaire sur le site www.nortiainvest.fr. Chaque CGPI peut adresser par l'intermédiaire de cet extranet des propositions d'arbitrage à ses clients afin d'exercer son devoir de conseil. L'épargnant effectue directement des achats, ventes et arbitrages. Le passage d'ordres et la tenue de compte sont assurée par Procapital, prestataire de services titres membre du groupe Crédit Mutuel Arkéa. La plateforme distribuait jusqu'à présent exclusivement des contrats d'assurance vie.

Cette nouvelle offre donne aux conseillers l'accès à des supports financiers, notamment les titres non cotés, qu'il était impossible d'acquérir via un contrat d'assurance vie. Elle apporte également une solution aux sociétés familiales ou commerciale à l’affût de placements pour leur trésorerie. Cette clientèle avait délaissé les contrats de capitalisation depuis que la FFSA avait interdit leur utilisation par des personnes morale, ce qui a provoqué une décollecte a représente 36 M€ entre 2009 et 2011 sur le seul contrat Nortia Capi. Nortia vise une collecte de 80 M€ en 2012 à travers cette nouvelle activité.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 30 septembre 2022

ÉDITION DU 30 septembre 2022 Je consulte

Emploi

STELLIANT

EXPERT SINISTRE MATERIEL FERROVIAIRE H/F

Postuler

STELLIANT

Expert Matériel Bris de machine - IDF - H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'assurance dommage-ouvrage

Ville de Bobigny

28 septembre

93 - Bobigny

PRESTATIONS D'ASSISTANCE ET CONSEIL RELATIF A LA SOUSCRIPTION DE POLICES D'ASSURANC...

Conseil Départemental du Val de Marne

28 septembre

94 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

FOURNITURE DE TITRES RESTAURANT DEMATERIALISES (CARTES) POUR LES AGENTS DE LA COMMU...

Ville de Viry Châtillon

28 septembre

91 - VIRY CHATILLON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nortia lance une offre compte titre et PEA en ligne dédiée aux CGPI

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié