Nortia lance une plateforme de comptes titres pour les CGPI
JEAN-PHILIPPE DUBOSC
Le courtier nordiste va proposer, à compter du 15 octobre, à ses 400 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) partenaires, de commercialiser des comptes-titres (titres vifs, OPCVM…) et des PEA (plan d’épargne en actions) via sa nouvelle filiale Nortia Invest qui devrait prochainement recevoir les agréments de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP). Le dépositaire des actifs est Procapital, filiale à 100% de Crédit Mutuel Arkéa. La plateforme proposera des titres vifs de plusieurs places (Euronext, NYSE, Nasdaq, London Stock Echange…) et des OPCVM gérés par près de 70 sociétés de gestion.
En outre, les comptes titres et PEA pourront être consultés à tout moment par le CGPI pour le compte de son client grâce à un extranet qui permettra, grande nouveauté, de réaliser des arbitrages en ligne (achats et ventes le jour même) à l’image de ce qui est pratiqué dans l’assurance vie. Le CGPI aura également accès à des analyses techniques et sectorielles en fonction du portefeuille du client. A la question de l’opportunité du lancement d’un tel outil en pleine déconfiture des marchés financiers, Vincent Dubois, le directeur général de Nortia a répondu : « c’est justement une période propice car ce sont dans les épisodes de crise que les CGPI montrent leur valeur ajoutée et captent des parts de marché. »
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseNortia lance une plateforme de comptes titres pour les CGPI
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir