Squadra assurances ne manque pas d'ambition

Squadra assurances ne manque pas d'ambition
© DR
Né en juin 2009, le courtier grossiste entame sa deuxième année d'existence avec une offre pour les travailleurs indépendants et l'édition de statistiques trimestrielles.

Convaincue qu'il est nécessaire d'apporter un service ultraréactif aux courtiers pour les fidéliser, Squadra assurances a fondé son modèle sur la pertinence de son back-office internet (18 mois de développement !) et s'est spécialisée en produits d'assurance collective pour les entreprises jusqu'à 500 personnes. « Aujourd'hui, nous nous apprêtons à lancer une offre vers les travailleurs non salariés (TNS), mais nos projets iront aussi vers la santé individuelle, l'IARD ou l'assurance retraite. » L'ambition du président, Vincent Le Gal, ne s'arrête pas là. Il entend étoffer encore les services aux courtiers.

Statistiques appréciées

« Parce que notre objectif était de leur donner la plus large autonomie dans leur travail, nous avions accéléré les temps de tarification via un tarificateur en ligne, et de prise de décision grâce aux délégations de souscription obtenus auprès de nos porteurs de risques Allianz et Vauban-Humanis », précise Franck Helderlé, directeur du développement. Une nouvelle étape vient d'être franchie avec la possibilité, pour le courtier, d'obtenir en ligne toutes les statistiques nécessaires à son client (consommation/acte ; S/P...). « Les entreprises en sont friandes car la tendance est à la réduction des coûts. » Mais si le client les utilise pour négocier, le courtier s'en sert pour fidéliser !

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHARGE DE CONTENU MARKETING -(H/F)-CDD

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Squadra assurances ne manque pas d'ambition

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié