Cunningham Lindsey France affine sa stratégie

Présente sur le front des risques des particuliers et des entreprises, deux activités faisant face à des enjeux différents, voire antagonistes (industrialisation d'un côté, développement de prestations de haut niveau de l'autre), Cunningham Lindsey France adopte une stratégie plus différenciée.

Sous l'impulsion de Pierre Brigadeau, qui a pris la tête de la société d'expertise au printemps, les deux activités ont été structurées de manière distincte et bénéficient désormais chacune de leur marque : Cunningham Lindsey Direct et Cunningham Lindsey Entreprises. Le pôle risques d'entreprise, qui réunit 130 experts - dont 92 disposant de certifications -, est organisé en quatre branches correspondant à différents types de sinistres et de spécialités : bâtiments, marchandises et pertes d'exploitation, responsabilité civile, et grands risques internationaux.

Plans d'actions spécifiques

Outre les prestations d'expertise proprement dite, la société a structuré son offre autour de services complémentaires : audit et prévention, recherche des causes et circonstances d'incendie, gestion de sinistre déléguée. « Ces offres existaient partiellement et sont désormais enrichies. Nous nous appuyons par exemple sur les ressources du groupe en matière de formation en méthodologie de recherche de causes d'incendie dispensées dans d'autres pays, précise Pierre Brigadeau. De plus, nous avons réorganisé l'équipe en charge de la gestion déléguée pour dynamiser cette activité, et nous préparons le lancement de solutions dans le domaine de l'économie de la construction et de l'aide à la reconstruction. »

La nouvelle stratégie va au-delà d'une simple redéfinition de l'offre : la société a mis en place des plans de développement et d'actions spécifiques, « y compris au niveau des ressources humaines, car, dans le domaine des risques d'entreprises, ce sont les compétences techniques, la pertinence des prestations et la qualité de services qui font la différence », selon Pierre Brigadeau. Sur ce périmètre d'activité, l'entreprise compte recruter 50 experts et passer de 17% à 25% de parts de marché d'ici à 2017.

130 EXPERTS ENTREPRISE

  • 390 experts (sur 760 salariés), dont 130 en risques d'entreprise
  • 79 M€ de ciffre d'affaires
  • 150 000 missions par an
  • 45 implantations en France

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages aux biens

Cachan Habitat OPH

16 septembre

94 - Cachan

Acquisition d'un véhicule neuf.

Comité Martiniquais du Tourisme

15 septembre

972 - FORT DE FRANCE

Lac de la Sorme - assistance à l'élaboration d'un programme de travaux d'ingénierie...

Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM)

15 septembre

71 - CU LE CREUSOT MONTCEAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cunningham Lindsey France affine sa stratégie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié