Damien Vieillard-Baron (CSCA-IDFO) tire le bilan de sa présidence

Damien Vieillard-Baron (CSCA-IDFO) tire le bilan de sa présidence
Damien Vieillard-Baron (à gauche) après son discours lors du déjeuner des souscripteurs organisé par la CSCA IDFO.

Jérémy Sebag a été élu, le 15 mars dernier, pour succéder à Damien Vieillard-Baron à la tête de la Chambre régionale Île de France et Ouest de la chambre syndicale des courtiers d'assurances. Ses adhérents représentent environ 50% des adhérents de la CSCA au niveau national.

En fin de semaine dernière, la CSCA IDFO organisait son déjeuner des souscripteurs. A cette occasion, Damien Vieillard-Baron a évoqué le changement de présidence à la CSCA IDFO. « Je suis heureux de passer la main à une nouvelle équipe, après déjà deux mandats », a notamment déclaré Damien Vieillard-Baron.

Celui qui présidait la CSCA IDFO depuis mars 2016 en a profité aussi pour défendre son bilan. Ainsi, Damien Vieillard-Baron s’est dit « fier » du bilan de sa présidence. Avant de citer une dizaine de réalisations, comme « la fusion de la CSCA, un chantier difficile à mener », « la participation à l’élaboration de la Directive sur la distribution d’assurance et sa transposition en droit français », « la négociation et la mise en œuvre d’un protocole cadre entre assureurs et courtiers », « la création des commissions Geser et G2D », « la féminisation du comité directeur, même s’il reste une marge de progression », « l’organisation d’une dizaine de réunions en 2017, dont une à Nantes et une à Rennes », « la forte dynamique d’adhésion, 120 par an à la CSCA IDFO depuis deux ans »...

damien vieillard-baron se positionne pour la défense des TPE et PME du courtage

« Je souhaite bon vent à la nouvelle équipe et resterai attentif sur plusieurs sujets » a poursuivi Damien Vieillard-Baron. Celui qui préside par ailleurs Gerep, cabinet de courtage spécialisé en assurances collectives, a alors cité plusieurs de ces sujets. Par exemple l’importance « de continuer à démontrer la valeur ajoutée du courtage pour les clients » dans la chaine de valeur assurantielle.

Mais aussi l’importance de faire en sorte que « le plafond de verre réglementaire ne crée pas une protection pour nos adhérents les plus grands au détriment de nos adhérents les plus petits » ou « que le plafond de verre réglementaire ne soit un frein à la dynamique de notre profession et au renouvellement des générations ». Et enfin « l’importance pour les TPE et PME du courtage de conserver un accès direct aux compagnies d’assurances ».

Le 15 mars dernier, Jérémy Sebag, codirigeant du groupe de courtage SPVIE Assurances, a été élu en tant que président de la CSCA IDFO, face à Damien Vieillard-Baron. Le nouveau président de la CSCA IDFO devrait prendre ses fonctions à partir du 6 avril prochain, date à laquelle il devrait dévoiler sa feuille de route.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Damien Vieillard-Baron (CSCA-IDFO) tire le bilan de sa présidence

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié