[DOSSIER] Amrae 2014 : les assureurs et courtiers en ordre de marche 6/9

Denis Kessler, Scor : «La globalisation exacerbe la sensibilité aux risques» (Vidéo)

Denis Kessler, Scor : «La globalisation exacerbe la sensibilité aux risques» (Vidéo)

Denis Kessler, PDG de Scor, a conclu la première journée de la 22e édition des Rencontres de l’Amrae consacrée à la globalisation et à l’internationalisation. Pour l’Argus de l’assurance, il revient sur les risques que celles-ci peuvent faire courir aux entreprises.

«Toutes les entreprises, qu’elles soient ou non globales ou multinationales, sont soumises aux risques de la globalisation» : le message est clair, car, selon le PDG de Scor, toutes appartiennent, à un niveau ou à un autre, à l’énorme réseau qui s’est mis en place dans l’échange des produits et des services. A quoi s’ajoutent les flux financiers qui sont aujourd’hui totalement globalisés, sans parler de la «globalisation politique» à laquelle il faut veiller lorsque la stratégie d’une entreprise la conduit à prévoir des implantations dans certains pays. «Oui, la globalisation exacerbe la sensibilité aux risques de toutes natures et pose des défis et des menaces qui doivent être pensés et pris en compte par les risk-managers », conclut Denis Kessler.

Les entreprises globales mieux armées

Mais si toutes les entreprises sont soumises à ces risques, certaines sont mieux armées pour les appréhender et les gérer : ce sont les entreprises disposant déjà d’une organisation globale. Leurs principaux atouts sont à aller chercher du côté de l’accumulation de connaissance et d’expertise leur permettant de «connaître le monde dans le détail… et Dieu sait que le détail est important», lance le PDG de Scor, dont les propres connaissances et expertises viennent d’être saluées par la très prestigieuse International Insurance Society (IIS), qui l’a élu; le 29 janvier dernier, pour rejoindre l'«Insurance Hall of Fame».

Denis Kessler rejoint l'"Insurance Hall of Fame"

l’IIS est une organisation professionnelle mondiale regroupant des sociétés d’assurance, de réassurance, de courtage, ainsi que des régulateurs et des universitaires issus de plus de 90 pays. «Je suis très fier et très honoré de recevoir cette haute distinction. Elle vient couronner les performances du groupe Scor, qui a réussi à s'établir solidement au sein du premier cercle des réassureurs globaux», a-t-il déclaré à l’occasion de la remise de cette distinction, qui lui permet de rejoindre dans ce club très fermé deux autres Français : George Tattevin, PDG du groupe Drouot (élu en 1967) et Claude Bébéar (1999), fondateur du groupe Axa.

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de différents contrats d'assurances

Le Logis Breton SA d'HLM

11 mai

29 - LE LOGIS BRETON

Marchés de prestations de services d'assurances Construction.

La Nantaise d'Habitations

11 mai

44 - NANTES

Marché de services d'assurances pour la Ville de Coudekerque-Branche

Ville de Coudekerque Branche

11 mai

59 - COUDEKERQUE BRANCHE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Denis Kessler, Scor : «La globalisation exacerbe la sensibilité aux risques» (Vidéo)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié