Dépendance : l'UNMI élargit son offre viager

Dépendance : l'UNMI élargit son offre viager
« Notre plan stratégique prévoit des initiatives pour soutenir les populations les plus fragiles », indique Loredana Maïer, directrice générale de l’UNMI.

L'Union nationale mutualiste interprofessionnelle (UNMI) a décidé de renforcer son dispositif viager intitulé Agir contre la perte d'autonomie (Acpa). Objectif : toucher une plus large population de seniors. 

Décidément, le viager a la cote. Depuis juin 2016, l’Union nationale mutualiste interprofessionnelle (UNMI) propose un dispositif viager baptisé Agir contre la perte d’autonomie (Acpa) pour favoriser le maintien à domicile et la prise en charge de la dépendance. Aujourd’hui, l’UNMI annonce élargir ce dispositif en partenariat avec Apicil, Agéas France, la Mutuelle de l’Oise des agents territoriaux, la mutuelle Le Libre Choix.

Un capital versé en une fois

Pour rappel, Acpa est un fonds d’investissement, sous la forme d’une société civile immobilière (SCI) à capital variable. Ce fonds a pour mission de se porter acquéreur de la nue-propriété des logements des seniors qui le souhaitent, en leur garantissant un droit d’habitation à vie. Originalité : l’offre ne prévoit pas de rente. La totalité du prix d’acquisition est versée immédiatement en une fois. Au 31 mars dernier, 24 biens avaient ainsi été acquis via le premier fonds, pour une valeur vénale de 11,4 M€.

Porté par les réseaux d'Apicil et d'Ageas France

Avec cette nouvelle offre, les titres de la SCI Acpa sont apportés à un nouveau fonds, la SCI ViaGénérations, doté d’un capital de 27 M€. « Cette opération s’inscrit dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique Agile 2020 : au delà de notre vocation première, développer des solutions de prévoyance pour compléter l’offre santé des mutuelles, il prévoit en effet des initiatives pour soutenir les populations les plus fragiles et la diversification progressive de nos canaux de distribution », affirme Loredana Maïer, directrice générale de l’UNMI. A noter que ce nouveau fonds en démembrement viager sera porté par les réseaux de distribution de deux assureurs, Apicil et Agéas France.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 07 octobre 2022

ÉDITION DU 07 octobre 2022 Je consulte

Emploi

BCA EXPERTISE

Expert Automobile en Formation CDD H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

INGENIEUR SI DEMATERIALISATION (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services D'Assurances Dommages Aux Biens Et Risques Annexes Pour La Communaute D'Ag...

Communauté d'Agglomération Fécamp Caux Littoral

10 mai

76 - FECAMP CAUX LITTORAL AGGLOMERATION

Marché public de prestation de services en assurances de protection juridique à adh...

Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat.

10 mai

75 - CMA FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Dépendance : l'UNMI élargit son offre viager

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié