Deux assurtechs entrent au Conseil national du numérique (CNNum)

Deux assurtechs entrent au Conseil national du numérique (CNNum)

La liste des trente nouveaux membres du Conseil national du Numérique (CNNum 2018) a été rendue publique par le secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi. Parmi ceux-ci figurent les fondateurs de deux Assurtechs.

 

Le Conseil national du numérique, organisme chargé de réfléchir sur les grands sujets du numérique afin de conseiller au mieux le gouvernement sur ces questions, renaît. La liste des 30 nouveaux membres a été publiée au Journal Officiel du 30 mai. Composée de 15 femmes et de 15 hommes, l'instance sera présidée par Salwa Toko, fondatrice de Becomtech (ex-Wifilles), une association dédiée à initier les jeunes filles au numérique et à l'informatique.

Deux fondateurs d'Assuretch, ces start-ups spécialisées dans l'assurance, font également leur entrée CNNum 2018 : Hind Elidrissi, ex-Axa (où elle a travaillé 14 ans), diplômée de l’ESCP Euro­pe, qui a a fondé l'an dernier Wemind, start-up qui propose une offre de complémentaire santé et de prévoyance adaptée aux TNS de la communication, du conseil ou des services informatiques. Depuis une offre RC pro spéciale Freelances, une protection juridique ainsi qu'une garantie logement sont venues enrichir la gamme Wemind.

Autre acteur qui fait son entrée au Conseil national du numérique : Jean-Charles Samuelian, fondateur d'Alanqui, fin 2016, était devenue la première société à obtenir, de la part de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), un agrément pour réaliser des opérations d’assurance dans les branches maladie et accidents. Ce qui était du jamais vu depuis 30 ans.

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Deux assurtechs entrent au Conseil national du numérique (CNNum)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié